Philippe Hersant

Découvrez les dates de concerts de Philippe Hersant avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Philippe Hersant à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Philippe Hersant en concert : Paris, Montpellier, Versailles.

Philippe Hersant

L'agenda des concerts de Philippe Hersant

Plus d'informations sur Philippe Hersant

Compositeur français réputé, Philippe Hersant a suivi des études de Lettres modernes, s'intéressant parallèlement à la composition et à la musique. C'est au sein du Conservatoire de musique de Paris, et auprès de Georges hugon et André Jolivet qu'il étudie l'harmonie et la composition.

Il passera par la Casa de Vélázquez de Mardid en 1970, durant deux ans, avant de devenir professeur au département de musicologie de Paris IV. C'est à cette époque qu'il écrit ses premières compositions, qu'il détruira par la suite.

En 1978, il compose son opus 1, Stances, ainsi qu'un opéra de chambre : Les Visites espacées. Il rencontre de premiers succès, et continue de créer différentes oeuvres pour orchestres. collaborant avec Radio France, il y créé un quatuor à cordes et plusieurs compositions.

Parallèlement à ses travaux au sein d'orchestres prestigieux, Philippe Hersant a beaucoup travaillé pour le théâtre, notamment avec Jean Jourdheuil et Jean-François Peyret. Il a également écrit des opéras, comme Le Château des Carpathes.

Adresse et contact de Philippe Hersant

Le site web de Philippe Hersant : www.philippehersant.com

Vidéos et clips de Philippe Hersant

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques français