Voir la vidéo d'e-monsite

Orchestre Philharmonique de Rotterdam

Orchestre Philharmonique de Rotterdam propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Orchestre Philharmonique de Rotterdam.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Orchestre Philharmonique de Rotterdam en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème.

Plus d'informations sur Orchestre Philharmonique de Rotterdam

L'Orchestre philharmonique de Rotterdam est aujourd'hui considéré comme le deuxième orchestre symphonique le plus important des Pays-Bas, tout juste derrière le mythique Orchestre royal du Concertgebouw.

Le Rotterdams Philharmonisch Orkest (nom néerlandais de la formation) a été fondé en 1918, avec l'ambition première de rassembler un groupe de musiciens autour de morceaux classiques. Il s'agissait d'une formation purement ludique, qui permettait à d'excellents instrumentistes amateurs de jouer ensemble pour leur plus grand plaisir.

L'Orchestre philharmonique de Rotterdam s'est néanmoins développé au fil des années, pour se professionnaliser, grâce au travail du chef d'orchestre Eduard Flipse, dans les années 40. La formation obtint un statut international à la fin des années 70, grâce aux chefs Edo de Waart et David Zinman.

Depuis, la formation a été dirigée par James Conlon; Jeffrey Tate ou encore Valéry Gergiev. En 2008, et jusqu'à aujourd'hui, c'est l'illustre chef d'orchestre canadien Yannick Nézet-Séguin qui est à sa tête.

Adresse et contact de Orchestre Philharmonique de Rotterdam

Le site web de Orchestre Philharmonique de Rotterdam : www.rotterdamsphilharmonisch.nl

Vidéos et clips de Orchestre Philharmonique de Rotterdam

Découvrez d'autres artistes Orchestres classiques