Orchestre national de France
Ne manquez pas le prochain évènement de Orchestre national de France
Recevez par mail toute l'actualité de Orchestre national de France : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des concerts de Orchestre national de France
- 75 À Paris 16ème le dimanche 11 juin 2023, Maison De Radio France Paris
- 75 À Paris 8ème du jeudi 15 juin au samedi 24 juin 2023, Théâtre Des Champs-Elysées
- 75 À Paris 16ème le jeudi 15 juin 2023, Maison De Radio France Paris
- 75 À Paris 16ème le mercredi 21 juin 2023, Maison De Radio France Paris - Dans le cadre du festival Fête de la musique à Paris 2023
Plus d'informations sur Orchestre national de France
Formation de Radio France, l'Orchestre National de France est le premier orchestre symphonique permanent créé en France. En septembre 2002, Kurt Masur en est nommé directeur musical. Depuis son arrivée, l'orchestre a travaillé d'importants cycles consacrés à Beethoven, Mendelssohn, Brahms, Tchaïkovski, et a accompli plusieurs tournées à l'étranger comme au Festival de Hong-Kong, dans de grandes villes européennes, au Japon ou encore aux Etats-Unis. L'Orchestre National de France donne en moyenne chaque anné soixante-dix concerts à Paris, en particulier au Théâtre des Champs-Élysées, sa résidence principale. Il peut s'enorgueillir d'avoir créé des oeuvres majeures du XXème siècle : le Soleil des eaux de Pierre Boulez, la Turangalila-Symphonie de Messiaen (1950, création française), Déserts d'Edgar Varèse, dont l'exécution déclencha un mémorable scandale (1954), Jonchaies de Iannis Xenakis (1977) ou la 1ère Symphonie de Henri Dutilleux, etc. À Amiens, cet orchestre et le Choeur de Radio France, seront placés sous la direction de Daniel Gatti. Ce sera un de ses premiers concerts en tant que nouveau directeur musical de l'O N F. 120 musiciens, 70 concerts par an dont une vingtaine à l'étranger : fondé en 1934, l'Orchestre national de France peut être considéré comme le premier orchestre symphonique français composé de musiciens permanents. Sa vocation : jouer le grand répertoire et perpétuer le style d'interprétation français, tant au cours de sa saison parisienne que dans le cadre des festivals et lors de ses tournées à l'étranger, tout en assurant un nombre significatif de créations.
Adresse et contact de Orchestre national de France
Le site web de Orchestre national de France : www.radiofrance.fr/chaines/orchestres/national/accueil