Ol Kainry

Ol Kainry propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Ol Kainry.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Ol Kainry en concert : Double mixte à Villeurbanne.

Plus d'informations sur Ol Kainry

Rappeur emblématique du rap français, Ol Kainry est un artiste français d'origine béninoise. De son vrai nom Freddy Kpadé, Ol Kainry vient tout droit de la banlieue sud de Paris, dans l'Essone. C'est en 1996 que le jeune artiste débute le rap, au sein du groupe Agression Verbale. Deux ans plus tard, le groupe sort son premier EP, après lequel il se sépare.

Ol Kainry continuera le rap en solo, et proposera son premier album, Au-delà des apparences, en 2001. On y voit des apparitions de prestige, à l'instar de Passi, Busta Flex, Lino ou encore Le Rat Luciano. Par la suite, Ol Kainry formera le groupe Factor X (renommé Facteur X) avec d'autres artistes du label nouvelle Donne. Les morceaux Boom Boom et Entre deux mondes voient le jour.

Ol Kainry fera de nouveau parler de lui avec son deuxième solo, Les chemins de la dignité, avec l'apparition de l'illustre Raekwon, fameux MC du Wu-Tang Clan. Suivra une tournée à travers le France, qui permet au rappeur d'asseoir sa notoriété nationale, devenu une référence de tous les puristes du référence français.

En 2005, Ol Kainry réalise son rêve d'enfance en signant un album avec l'illustre Dany Dan, des Sages Poètes de la Rue. Suivra Demolition Man, troisième solo sorti deux ans plus tard et dont le succès restera confidentiel. Il faudra attendre 2010 et l'album Iron Mic pour que Ol Kainry revienne au top de sa forme.

En 2013, Ol Kainry a sorti l'album Dyfrey, prouvant une fois de plus qu'il était au sommet du rap game français.

Adresse et contact de Ol Kainry

Le site web de Ol Kainry : olkainry-officiel.skyrock.com

Vidéos et clips de Ol Kainry

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français