Noémie De Lattre sur scène entre humour et féminisme

Avec L’Harmonie des genres, Noémie de Lattre transforme les questions de couple, d’amour et de sexualité en matière de scène, sans séparer le rire de la réflexion. Le spectacle avance par le stand-up, le chant et une adresse directe, pour regarder les rapports entre femmes et hommes avec une liberté de ton assumée.

Le résultat s’adresse à celles et ceux qui aiment les spectacles engagés sans renoncer au plaisir du cabaret : les tabous y deviennent sujets de conversation, les contradictions nourrissent l’humour et la salle est invitée à penser autant qu’à partager. Une proposition théâtrale et musicale qui prolonge le féminisme dans un espace collectif, accessible et vivant.

group 0 avis

L'agenda des spectacles de Noémie De Lattre

septembre 2026

Samuel Certenais, Garçon

Du au

75

À Paris

Théâtre des Mathurins

octobre 2026

L’Incroyable histoire de la femme pailletée

Du au

75

À Paris

Théâtre des Mathurins

novembre 2026

Samuel Certenais, Garçon

59

À Lille

Le spotlight

février 2027

Evénement sans image

29

À Quimper

Chapeau rouge
notifications agenda culturel

Ne ratez pas les prochains événements : Noémie De Lattre

Recevez par mail l'agenda des prochaines événements de l'artiste Noémie De Lattre (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Plus d'informations sur Noémie De Lattre

Noémie de Lattre est une actrice, dramaturge, metteuse en scène, écrivaine et essayiste française, la majorité de ses oeuvres traitent du féminisme.

Remarquée très tôt, Noémie de Lattre se produit dès ses 15 ans sur les scènes ouvertes parisiennes. Elle intègre l'école du théâtre national de Chaillot à seulement 17 ans, très vite, elle forme un duo avec Delphine Lacouque. Avec qui elle se produira sur de nombreuses scènes à paris comme au théâtre Trévise, au théâtre rive Gauche, mais aussi dans toute la France comme au Rideau rouge à Lyon ou au Palace à Avignon.

Au fil des années, Noémie de Lattre a pu jouer dans de nombreuses pièces de théâtre comme dans Si c'était à refaire en 2005, la pièce de Laurent Ruquier ou encore le Comique. Elle a également écrit elle-même des pièces comme Femmes libérées, mise en scène par Pierre Palmade.

Du côté cinéma, elle tourne dans de nombreux courts métrages comme Pour le meilleur de Coralie Peronne avec Virginie Ledoyen en 2009, Virtual Séduction d'Alice Mitterrand en 2006, Regarde-moi d'Olivier Lécot... En 2023, elle joue dans le film Une Nuit réalisé par Alex Lutz, présenté hors compétition et en clôture de la sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023.

Du côté de la radio, Noémie de Lattre a été chroniqueuse de radio sur France Inter où elle dénonce le sexisme ordinaire avec un point de vue décalé.

Depuis 2017, on la retrouve de nouveau sur scène avec Féministe pour Homme, un spectacle entre le cabaret, le burlesque et le seule-en-scène dans lequel elle aborde des sujets comme la charge mentale, le patriarcat, les violences ou le plaisir féminin.

Puis avec son nouveau spectacle L'Harmonie des Genres, un show mélangeant le théâtre, le stand-up, et le concert avec lequel elle est en spectacle en France depuis 2023.

Donnez votre avis sur Noémie De Lattre

Contact : Noémie De Lattre

Site web : https://www.noemiedelattre.fr/

Réseaux sociaux

Découvrez d'autres artistes Humoristes femmes

Anne Roumanoff
64
Humoriste emblématique, Anne Roumanoff fait rire depuis 30 ans avec un regard incisif sur l'actualité,…
caroline Estremo
33
Caroline Estremo, ex-infirmière devenue humoriste, mêle punch et tendresse après ses vidéos virales…
Camille Tissot
30
Humoriste et comédienne, Camille Tissot présente le spectacle Heureuse.
Charlotte Boisselier
16
Charlotte Boisselier, humoriste explosive et sensible, mêle stand-up et personnages dans 'Singulière',…
Elisabeth Buffet
14
Révélée au Festival Juste pour rire de Montréal, Elisabeth Buffet brille par ses one‑woman shows incisifs…
Meryem Benoua
14
Humoriste théâtrale et pétillante, Meryem Benoua s'est fait connaître par sa réplique virale et présente…