Laurent Ruquier est en spectacle en 2022 et 2023 : dates et billetterie

Laurent Ruquier est en spectacle en 2022. Laurent Ruquier est un humoriste français des années 90 qui est connu pour avoir présenté sur France 2 les émissions de télévisions On a tout essayé, On n'est pas couché ou encore On n'demande qu'à en rire qui a fait découvrir des humoriste comme Arnaud Tsamère ou Kev Adams.  Egalement animateur radio, il présente quotidienement Les Grosses Têtes sur RTL depuis 2014. Auteur de pièces de théâtre, il est celui de Un couple magique actuellement en tournée.

Découvrez les dates de spectacle de Laurent Ruquier et réservez vos billets en ligne

Ne manquez pas le prochain évènement de Laurent Ruquier

Recevez par mail toute l'actualité de Laurent Ruquier : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des spectacles de Laurent Ruquier

Plus d'informations sur Laurent Ruquier

Laurent Ruquier est né en 1963 au Havre en Seine-Maritime. Si depuis petit, il aime faire rire, Laurent Ruquier doit attendre 1980 pour vraiment se lancer. En effet, cette année-là, RTL souhaite tester de nouveaux animateurs pendant l'été et son animateur Jean-Bernard Hebey lance un concours dans ce but. En cachette, le jeune Ruquier envoie à la radio une cassette de démonstration et est engagé comme stagiaire pour trois jours.

Entre 1983 et 1986, Ruquier fait ses débuts sur des radios locales du Havre : Radio Force 7, Radio Porte Océane, Radio Grand Large puis Radio FMR en tant que bénévole.

En janvier 1989, il fait sa première apparition à la télévision nationale en France dans l'émission La Classe sur FR3. La même année, il propose sa candidature à Jacques Martin qui a émis l'idée de remonter une émission dans le style du Petit Rapporteur. Jacques Martin accepte et le prend comme chroniqueur pendant un an dans Ainsi font, font, font... qui voit le jour en 1990.

En 1991, sa carrière décolle avec l'émission estivale Ferme la fenêtre pour les moustiques sur France Inter.

En 1999, Laurent Ruquier passe sur Europe 1 pour deux interventions quotidiennes : une chronique le matin avec Julie Leclerc et On va s'gêner. L'émission est enregistrée du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et diffusée tous les après-midis avec quelques émissions en direct.

Entre 2000 et 2007, il présente l'émission On a tout essayé qui rencontre un vif succès sur France 2, puis à partir de 2006, On n'est pas couché (jusqu'en 2020). Entre 2010 et 2012, la chaîne lui confie également l'animation d'une émission de découverte de nouveaux humoristes, On n'demande qu'à en rire, qui révèle notamment Arnaud Tsamère et Kev Adams.

En 2014, Laurent Ruquier est aux commandes des Grosses Têtes qui reçoit chaque jours de nombreux invités comme Pierre Palmade, Paul El Kharrat ou encore Patrick Sébastien. Le succès de l'émission se confirme saisons après saisons ; faisant de RTL le leader incontesté des audiences tous les après-midis. Dans les faits, les Grosses Têtes est l'émission la plus écoutée de France, toutes radios confondues.

Laurent Ruquier est également l'auteur de plusieurs pièces de théâtre : La presse est unanime (2002), Grosse chaleur (2004), Je préfère qu'on reste amis (2014), ou encore Un couple magique (2022).

Adresse et contact de Laurent Ruquier

Découvrez d'autres artistes Humoristes français années 90