Nine Inch Nails

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Nine Inch Nails avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Nine Inch Nails en MP3 avec des extraits du dernier album de Nine Inch Nails.

Ces villes accueilleront prochainement Nine Inch Nails en concert : Saint Cloud.

Plus d'informations sur Nine Inch Nails

Nine Inch Nails est un groupe de métal industriel créé en 1987, à l'initiative du génial Trent Reznor, alors jeune musicien de 22 ans bien décidé à produire une musique rock nouvelle et ambitieuse. Renforcé par de multiples répétitions, le groupe s'entraîne régulièrement et travaille sur ses premières répétitions, jusqu'à sortir un premier album, Pretty Hate Machine, en 1989. L'album rencontre un succès discuté, mais permet au groupe de faire une tournée à travers les Etats-Unis et de se faire connaître dans le milieu underground.

Il faudra attendre 1991 pour que les ventes de ce premier disque se mettent à décoller en Amérique, offrant à Nine Inch Nails une notoriété grandissante, qui ne va pas tarder à s'exporter. La musique du groupe marque par sa force à travers une dualité marquée entre les riffs de guitare et le son des claviers. Trent Reznor, leader et compositeur du groupe, marque sa musique de son empreinte, laissant assez peu d'expression aux autres membres dans la création musicale.

Le succès s'accompagne de certaines déconvenues. Trent Reznor entre en bataille contre son label de l'époque, TVT Records, obnubilé par l'idée de garder l'emprise sur l'identité musicale du groupe. Il créé alors l'album Broken, l'un des plus violents de la formation. Pour gagner en indépendance, le leader des Nine Inch Nails lance son propre label : Nothing Record, qui signera notamment Marilyn Manson.

Depuis sa création, le groupe de métal n'a jamais cessé d'être célébré pour la qualité de ses créations. Les albums Downward Spiral (1994), The Fragile (1999), puis With Teeth (2005) et Year Zero (2007) sont reconnus comme novateurs et de grande qualité, même si certains fans remarquent que le son des Nine Inch Nails se radoucit au fil des albums.

Depuis 2008, Trent Reznor a quitté sa maison de disque et annoncé un renouveau musical de Nine Inch Nails, à travers la production de Ghost, un album de musique électronique sorti en indépendant, via Internet, et diffusé en téléchargement libre, via la licence Creative Commons. L'album suivant : "The Slip", a été mis en ligne totalement gratuitement avant de sortir en version boîte.

Entre 2009 et 2013, le projet Nine Inch Nails a été mis entre parenthèses par Trent Reznor, qui a depuis recommencé à composer et a tourner pour le groupe.

Adresse et contact de Nine Inch Nails

Le site web de Nine Inch Nails : www.nin.com

Vidéos et clips de Nine Inch Nails

Découvrez d'autres artistes Groupes de métal américains