Metallica concert en France 2023 dates de concert et billetterie

Metallica est un groupe de métal américain. Ils sont considérés comme le groupe de référence dans le heavy métal. Originaire de la Californie, ils se forment ensemble à Los Angeles en 1981. Ils sont principalement aimés par les fans de musique underground. 

Les artistes de Metallica sont connus essentiellement pour leurs chansons Nothing Else Metters et Lux Aeterna

En 2023, ils auront une nouvelle tournée M72, qui est prévue en France, vous pourrez venir les acclamer lors de représentations à Paris. 

Retrouvez les dates de concerts de Metallica et réservez vos billets en ligne. Pour ne rien manquer sur les prochaines dates de Metallica, activez les notifications et recevez toutes les informations par email. 

Ne manquez pas le prochain évènement de Metallica

Recevez par mail toute l'actualité de Metallica : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Metallica

Plus d'informations sur Metallica

Une carrière en béton

Metallica est un groupe américain de Heavy Métal / Trash Métal, qui s'est formé en 1981. Le groupe est composé de James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett, Robert Trujillo.

Metallica c'est plus de 200 millions de disques vendus dans le monde. Ils ont signé une douzaine d'albums au cours de leur immense carrière. Au total, ce sont onze albums studio, quatre albums live, cinq EP, 25 vidéoclips puis 37 singles. Les Grammy Awards ont été remportés neuf fois par le groupe de métal.

Même si ce groupe est mondialement connu, Metallica est passé par des épreuves difficiles, comme la mort de Burton en 1986, le tout premier bassiste du groupe. Cela a remis en cause leur avenir. En hommage à leur ami et membre du groupe, ils se fixent comme objectif de trouver un nouveau bassiste et ainsi de poursuivre leur envolée. Plusieurs bassistes ont rejoint le groupe, avant de voir l'arrivée définitive de Robert Trujillo en 2003.

En 2012, Metallica forme son propre label discographique indépendant, du nom de Blackened Recordings. C'est en 2016 que l'on apprend, au travers du magazine Billboard, que Metallica est le troisième plus gros vendeurs de disques aux États-Unis. Ils se placent finalement derrière Garth Brooks et les Beatles.

Un groupe engagé

Malgré le fait que Metallica soit connu pour leurs musiques brutes, qui vient bousculer les codes, leurs titres sont aussi remplis de messages. En 2016, ils rendent hommage aux victimes du Bataclan, avec la sortie d'un album live qu'ils avaient enregistré en 2003 dans cette même salle de concert. Ils ressortent donc le titre de Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica ! Faisant un clin d'oeil à la devise française. Grâce aux recettes de cette vente, les fonds récoltés sont proposés à la Fondation de France qui vient en aide aux familles des victimes et aux blessés des attentats.

Toujours plus

Le groupe ne s'arrête pas, même en ayant une carrière aussi florissante que la leur, Metallica continue de se produire dans le monde entier. Dans le cadre de leur tournée M72, ils seront présents au Stade de France pour un concert exceptionnel en 2023.

Adresse et contact de Metallica

Le site web de Metallica : https://www.metallica.com/72-seasons

Site web : https://www.instagram.com/metallica

Vidéos et clips de Metallica

Découvrez d'autres artistes Groupes de métal américains