Morcheeba

Découvrez les dates de concerts de Morcheeba avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Morcheeba à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Morcheeba en concert : Paris, Rouen, La Rochelle, Angers.

Morcheeba

L'agenda des concerts de Morcheeba

Plus d'informations sur Morcheeba

Né à Douvres au début des années 90, Morcheeba est un groupe composé des frêres Paul et Ross Godfrey respectivement DJ et guitariste, ainsi que de la chanteuse Skye Edwards. Le groupe sort son premier album, intitulé Who Can You Trust? en 1996 puis le second, Big Calm, en 1998. Ce dernier marquera véritablement la rencontre de Morcheeba avec le grand public. Le single The Sea, connaitra un grand succès, de même que les titres World Looking In extrait de l'album Fragments of Freedom (2001) et Otherwise, tiré de Charango (2002).

En 2005, Skye Edwards quitte le groupe. Elle sera remplacée, successivement par Daisy Martey sur l'album The Antidote (2005) puis par Jody Sternberg et enfin par la française Amanda Zamolo, avant de finalement réintégrer le groupe en 2010. Ouf! Skye Edwards, avec son timbre si particulier, c'est un peu la marque de fabrique du groupe. Pour l'occasion, Morcheeba sort un nouvel album Blood Like Lemonade. Véritable retour aux sources, les fans sont ravis d'entendre à nouveau la voix sensuelle de Skye Edwards se mêler au rythmes trip hop, blues et downtempo si caractéristiques du groupe.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas, essayez!

Adresse et contact de Morcheeba

Le site web de Morcheeba : www.morcheeba.co.uk

Vidéos et clips de Morcheeba

Découvrez d'autres artistes Trip Hop