Bonobo

Retrouvez l'agenda des concerts de Bonobo avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Bonobo en MP3 avec des extraits du dernier album de Bonobo.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Bonobo en concert : La Laiterie à Strasbourg, Olympia à Paris, Transbordeur à Villeurbanne, Zénith de Paris à Paris, La sucrière à Lyon.

Bonobo

Plus d'informations sur Bonobo

Véritable pionnier du genre musical downtempo, Bonobo, de son vrai nom Simon Green, est un DJ, producteur et compositeur britannique né en 1976.

Il signe d'abord sur le label Tru Thoughts, repéré par son créateur Robert Lui, et sort un premier album, Animal Magic, entièrement auto-produit et sur lequel il compose et interprète presque entièrement la partie instrumentale. Très vite, son univers posé, spirituel, séduit et lui vaut d'être contacté par le label Ninja Tune avec qui il signe en 2001.

Tout comme Animal Magic, son second opus, Dial "M" for Monkey (2003) est exclusivement instrumental et composé à l'aide de sample qu'il mixe à sa façon. Sur les albums suivants, Bonobo ajoute une partie voix, collaborant avec de nombreux artistes tels que Fink et Bajka sur Years To Come (2006) ou encore Andreya Triana sur Black Sands (2010). Son dernier bijou, The North Borders, sort en avril 2013.

Bon nombre de ses titres ont été utilisés par la télévision pour divers spot publicitaires et séries. Ketto a notamment été utilisé par Citroën pour une de ses pubs. De même, on peut entendre Walk in the Sky dans un épisode de la série Les Experts, ainsi que Kiara dans le jeux vidéo Sleeping Dogs.

Sur scène, Bonobo se produit depuis 2003 avec un groupe de musiciens et la chanteuse du groupe Belleruche, Kathrin Deboer. Son succès est mondial et le DJ s'est déjà produit sur les plus grandes scènes européennes et américaines.

Adresse et contact de Bonobo

Le site web de Bonobo : bonobomusic.com

Vidéos et clips de Bonobo

Découvrez d'autres artistes Trip Hop