Voir la vidéo d'e-monsite

Major Lazer

Découvrez les dates de concerts de Major Lazer avec l'agenda de sa tournée 2019, ainsi que l'univers musical de Major Lazer à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Major Lazer en concert : Saint Cloud.

Major Lazer

Plus d'informations sur Major Lazer

Major Lazer est un projet musical lancé par les DJ américain Diplo et Switch autour de la musique reggae et des rythmes électroniques. Pour appuyer ses morceaux, les Major Lazer s'appuient régulièrement sur la collaboration de chanteurs.

Créé en 2009, Major Lazer propose son premier album : "Guns Don't Kill People... Lazers Do" sort la même année. Le public y découvre un mélange de rap, d'electro, de jungle et de reggae. L'album rassemble un large public, notamment grâce à la participation d'artistes américains et jamaïcains, à l'instar de Jovi Rockwell, Nina Sky, VYBZ Kartel, Leftside ou encore Prince Zimboo. Des titres comme "Hold The Line" et "Pon de Floor" font le succès de Major Lazer, qui devient un véritable phénomène musical.

L'album est suivi par un EP 5 titres, qui rassemble notamment les artistes M.I.A, Collie Buddz et Thorn Yorke, ainsi que d'un album de remixes des morceaux de La Roux, qui porte le nom de Lazerproof.

Groupe largement apprécié sur la scène américaine, Major Lazer a l'honneur de voir la chanteuse Beyoncé Knowles sampler "Pon de Floor" sur son titre mythique : "Run the World", sorti en 2011. Cette même année, le DJ Switch quitte le projet, remplacé par Jillionaire et Walshy Fire, deux MC emblématiques de la scène underground.

En 2012, Diplo produit le titre La La La, d'un Snoop Dogg récemment "converti" au reggae sous le nouveau pseudonyme de Snoop Lion. Major Lazer produit ainsi plusieurs titres de l'ancien rappeur. En 2013, Major Lazer a sorti un nouvel album, intitulé Free the Universe.

Adresse et contact de Major Lazer

Contacter Major Lazer par e-mail

Le site web de Major Lazer : majorlazer.com

Vidéos et clips de Major Lazer

Découvrez d'autres artistes Reggae americain