Maëlle Tessieux-Bastelica, scène lyrique et jeune public

Les créations de Maëlle Tessieux-Bastelica placent la voix et la musique au cœur d’expériences scéniques conçues pour les tout-petits. Le chant lyrique y devient une matière sensible, associée à des images lumineuses et à une relation directe avec le public familial.

Ses spectacles offrent un format privilégié pour une première rencontre avec la scène : des récits simples, des univers visuels enveloppants et une attention portée au rythme d’écoute des enfants. Cette approche convient aux familles et aux structures qui recherchent une proposition musicale et poétique adaptée au jeune public.

group 0 avis

L'agenda des spectacles de Maëlle Tessieux-Bastelica

octobre 2026

S'envoler sans voler !

Du au

69

À Lyon

S'envoler sans voler !
Au Rikiki café-théâtre
notifications agenda culturel

Ne ratez pas les prochains événements : Maëlle Tessieux-Bastelica

Recevez par mail l'agenda des prochaines événements de l'artiste Maëlle Tessieux-Bastelica (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Plus d'informations sur Maëlle Tessieux-Bastelica

Maëlle Tessieux-Bastelica est une artiste lyrique et pianiste formée à l'École nationale de musique de Villeurbanne, où elle a obtenu une médaille en chant classique. Son activité se déploie entre interprétation, création et mise en scène, avec une attention particulière portée aux formes destinées au très jeune public.

Au sein de la compagnie Rayon de Lune, elle conçoit et interprète des spectacles musicaux comme Pom'Pomme, créé en 2019, Dôme, LouPapaPouL et Bateau sous l'eau. Ce dernier propose un voyage aquatique de courte durée, mêlant chant lyrique, jeu et univers lumineux pour les enfants dès le plus jeune âge. Maëlle Tessieux-Bastelica y assure l'écriture scénique et le jeu, avec une scénographie de Christophe Durand. Ses créations associent ainsi la voix, la musique et des images visuelles pensées pour favoriser l'écoute et l'éveil. Son travail peut être rapproché de celui des chanteuses lyriques qui investissent la scène et la transmission auprès des publics familiaux.

Donnez votre avis sur Maëlle Tessieux-Bastelica

Contact : Maëlle Tessieux-Bastelica

Découvrez d'autres artistes Chanteuses lyriques

Clémence Levy
17
Soprano et metteuse en scène, Clémence Levy défend l’opéra pour tous.
Olga Vojnovic
16
Soprano lyrique d’origine ukrainienne, Olga Vojnovic se produit en concert.
Eva Zaicik
11
Eva Zaïcik, mezzo-soprano française de répertoire baroque
Natalie Dessay
9
Mezzo-soprano française au rayonnement international, Natalie Dessay s'est imposée du belcanto aux récitals…
Margaux POGUET
7
Soprano française, Margaux Poguet explore l’opéra et la musique vocale.
Léa Desandre
6
Mezzo-soprano franco-italienne, Léa Desandre chante l’opéra et le récital.