Lucas Fels

Fels Lucas propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Fels Lucas.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Fels Lucas en concert : Cité de la musique à Paris 19ème.

Plus d'informations sur Lucas Fels

Lucas Fels est l'un des violonistes les plus illustres de son époque, qui a travaillé avec des compositeurs comme Klaus Huber, Wolfgang Rihm, Beat Furrer ou encore Salvatore Sciarrino. Artiste très sollicité, Lucas Fels a vu plusieurs compositions crées spécialement pour lui.

Né en Allemagne, Lucas Fels a étudié auprès de Rolf Looser, à Bâle et à Zurich. Il a ensuite parcouru l'Europe pour recevoir les meilleurs Européens, notamment à Amsterdam ou encore à Florence.

Très tôt, Lucas Fels se distingue en créant l'Ensemble Recherche, en 1985. La formation est spécialisée dans la musique contemporaine. Il a ainsi participé au développement de la musique de chambre contemporaine et de la musique d'ensemble à travers un travail rigoureux et plusieurs centaines de concerts à travers le monde.

En 2004, Lucas Fels a continué ce travail de création en créant l'Ensemble Academy Freiburg, fondé avec l'Ensemble Recherche et le Freiburg Baroque Orchestra. Cet ensemble de formation propose aujourd'hui de nombreux cours de musiques ancienne et contemporaine à des musiciens professionnels et des étudiants distingués.

Lucas Fels a participé à l'enregistrement de plus d'une trentaine de disques tout au long de sa carrière.

Vidéos et clips de Lucas Fels