Louis Bertignac

Découvrez les dates de concerts de Louis Bertignac avec l'agenda de sa tournée 2016 - 2017, ainsi que l'univers musical de Louis Bertignac à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Louis Bertignac en concert : Cannes, Aurillac, Les Montils, Tinqueux, Montceau les Mines.

Louis Bertignac

L'agenda des concerts de Louis Bertignac

Photos de Louis Bertignac

Plus d'informations sur Louis Bertignac

Louis Laurent Bertignac est un musicien français né à Oran en 1954. C'est en 1968, période propice au changement, que Bertignac se découvre une passion pour la guitare. Ses débuts, il les fait avec les Super-Goujats, un groupe de musiciens qui accompagne Jacques Higelin en tournée.

En 1976, Louis Bertignac fonde le groupe Téléphone avec Jean Louis Aubert, Richard Kolinka et Corine Marienneau. Le groupe connaît un succès incroyable et Bertignac se fait un nom. C'est lui qui écrit la plupart des chansons pour le groupe. On lui doit notamment le célèbre single Cendrillon sur l'album Dure Limite (1982).

Les Téléphone se séparent en 1986, après quoi Louis Bertignac entame une carrière solo, tout comme son camarade Jean-Louis Aubert. Le premier album de Louis Bertignac : Elle et Louis, sort en 1993. Suivront bien d'autres albums, dont 96, Longtemps ou encore Grizzly.

Artiste très apprécié de la scène française, Louis Bertignac a contribué à divers projets musicaux, notamment auprès de Corinne Marienneau et Carla Bruni.

On a pu voir le guitariste et chanteur comme jury de l'émission The Voice en 2012, puis en 2013.

Adresse et contact de Louis Bertignac

Le site web de Louis Bertignac : www.bertignac.com

www.facebook.com/louisbertignacmusic

Vidéos et clips de Louis Bertignac

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de rock français