Léo Vermot-Desroches, ténor d’opéra sur scène

La voix de Léo Vermot-Desroches s’inscrit dans une tradition lyrique où la clarté du texte compte autant que l’élan dramatique. Son parcours scénique traverse Mozart, Massenet et Donizetti, avec une attention particulière portée aux personnages de jeunes hommes et aux situations de théâtre qui font progresser le récit.

Son travail se distingue aussi par une réelle ouverture au récital : mélodies françaises, lieder et pages accompagnées au piano complètent les grandes productions d’opéra. Cette double approche permet de l’écouter dans des formats variés, de l’intimité d’un récital aux dimensions collectives d’une œuvre scénique, avec une interprétation attentive aux contrastes de chaque répertoire.

group 0 avis

L'agenda des spectacles de Léo Vermot-Desroches Bastien

novembre 2026

Manon Lescaut

Du au

75

À Paris

Théâtre des Champs Elysées
Puccini : La Rondine

75

À Paris

Théâtre des Champs Elysées

février 2027

Werther

Du au

75

À Paris

Opéra Bastille

avril 2027

Miroir de nos peines

Du au

75

À Paris

Palais Garnier, Opéra de Paris

juin 2027

Roméo et Juliette

Du au

37

À Tours

Opéra de Tours Grand théâtre
notifications agenda culturel

Ne ratez pas les prochains événements : Léo Vermot-Desroches Bastien

Recevez par mail l'agenda des prochaines événements de l'artiste Léo Vermot-Desroches Bastien (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Plus d'informations sur Léo Vermot-Desroches Bastien

Originaire de Franche-Comté, Léo Vermot-Desroches commence sa formation musicale au conservatoire de Besançon, où il étudie le violon, le piano, l’écriture musicale et l’improvisation classique. Il poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe de Valérie Guillorit, et achève son cursus en 2022 avec un master. Il se perfectionne également à l’Académie Jaroussky, où il travaille notamment avec la pianiste Yun-Ho Chen.

Lauréat de l’édition 2023 du concours Voix Nouvelles de l’Opéra-Comique, le ténor est nommé en 2024 aux Victoires de la musique classique dans la catégorie Révélation. Son répertoire se déploie de Mozart à Donizetti et Massenet, avec des rôles tels que Tamino dans La Flûte enchantée, Bastien dans Bastien et Bastienne, Peter Quint dans Le Tour d’écrou et Edgard Ravenswood dans Lucie de Lammermoor. Il interprète également le rôle de Des Grieux dans Manon de Massenet. À la scène comme au récital, il aborde des vocalités contrastées et associe le travail lyrique à un répertoire de mélodies et de lieder. Retrouvez d’autres ténors et chanteurs d’opéra dans l’annuaire.

Donnez votre avis sur Léo Vermot-Desroches Bastien

Contact : Léo Vermot-Desroches Bastien

Découvrez d'autres artistes Ténors

François Rougier
10
Ténor français, François Rougier mêle lyrisme et finesse baroque; lauréat du Concours international…
Enguerrand de Hys
5
Enguerrand de Hys est un ténor de l’opéra et du récital.
Mathias Vidal
2
Ténor français Mathias Vidal, révélation classique de l'Adami, séduit par son timbre lumineux et son…
Julien Behr
2
Ténor lyrique, Julien Behr, premier prix du CNSM de Lyon, s'illustre à l'opéra et en concert avec Les…
Jérôme Billy
1
Chanteur d'opéra Jérôme Billy, voix expressive et présence scénique captivante, défenseur du répertoire…
Juan Diego Florez
1
Ténor péruvien, Juan Diego Flórez est une référence du répertoire rossinien.