Kaori Ito

Kaori Ito propose des spectacles de danse en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Kaori Ito.

Ces villes accueilleront prochainement Kaori Ito en spectacle de danse : Avignon, Paris, Meylan.

Kaori Ito

L'agenda des spectacles de Kaori Ito

Photos de Kaori Ito

Plus d'informations sur Kaori Ito

Kaori Ito est une danseuse prodige. Elle n'a que 18 ans lorsque le critique Ryouiti Enomoto la célèbre comme meilleure danseuse et chorégraphe japonaise ! Il faut dire que cette jeune danseuse étudie le ballet classique depuis ses 5 ans, aux côtés des plus grands danseurs japonais.

Après une longue formation dans son pays natal, Kaori Ito rejoint les États-Unis en 2000 et intègre l'Université Purchase de l'État de New York, dans la section danse, avant d'intégrer l'Université de Saint-Paul, Tokyo, pour recevoir un diplôme de sociologie et d'éducation en 2003. Grâce à une bourse artistique japonaise, elle regagne l'Amérique et étudie à l'Alvin Ailey Dance Theater. Ceci lui permet de débuter sa carrière de danseuse et de chorégraphe au sein de la compagnie Naini Chen.

Artiste internationale, Kaori Ito voyage énormément et travaille au sein de nombreux ballets et formations diverses, à l'instar du Ballet Preljocal, à Aix-en-Provence. Elle travaille avec les plus grands chorégraphes et artistes, dont Philippe Decouflé et James Thiérée.

En 2008, Kaori Ito présente sa toute première production artistique, intitulée Noctiluque. Elle s'inspire de la Métamorphose de Kafka pour créer une chorégraphie poétique aux allures fantastiques, découpée par une gestuelle inédite et qui ne manque pas de troubler le public. Une seconde création : SoloS, met directement en scène la danseuse, qui peut ainsi affirmer et présenter son langage chorégraphique. Elle jouera cette création intimiste et personnelle en France et au Japon.

La carrière de Kaori Ito a déjà été récompensée de multiples prix, dont celui de la meilleure jeune chorégraphe en 2010 et le prix de JADAFO au Japon.

En parallèle de son activité de chorégraphe et d'interprète, Kaori Ito est également vidéaste. Elle a travaillé sur de multiples projets de films, notamment en tant que chorégraphe. De manière personnelle, elle a beaucoup travaillé sur le cinéma expérimental, notamment via sa création Carbon Monoxide, présentée au Centre Pompidou en 2006. D'autres créations, telles que The Sea is Calm, permettent à la chorégraphe de mettre en valeur son travail et de continuer à exprimer ses questionnements non plus sur scène, mais à travers la caméra.

Adresse et contact de Kaori Ito

Contacter Kaori Ito par e-mail

Le site web de Kaori Ito : www.kaoriito.com

Vidéos de Kaori Ito

Découvrez d'autres artistes Danseurs contemporains