Jane Fournier Dumet, danseuse chorégraphe contemporaine

15 dates à venir de novembre 2026 à mai 2027
Prochaine représentation Mercredi 4 novembre 2026 Lullaby Shot · Théâtre de Cavaillon - La Scène Nationale, Cavaillon
Voir les 15 dates
Jane Fournier Dumet tisse un parcours singulier entre interprétation et création en danse contemporaine. Actuellement, elle danse et assiste la chorégraphe Leïla Ka sur plusieurs productions. Parallèlement, elle développe ses propres projets. Son travail inclut Bien Parado, qui explore l'émancipation par la sévillane. Elle propose aussi Shaking. Ses prochaines dates sont à retrouver dans l'agenda, notamment les spectacles de danse à Marseille. Découvrez d'autres artistes dans la catégorie chorégraphes de danse contemporaine.
Lire sa biographie

Jane Fournier Dumet sur scène, vous connaissez ?

  • 1 nouvelle date annoncée en 30 jours
  • DanseMaldonne · jeu. 13 mai il y a 25 jours

L'agenda des spectacles de Jane Fournier Dumet

novembre 2026

  • Cavaillon 84

    Théâtre de Cavaillon - La Scène Nationale · Lullaby Shot

  • Château-Arnoux-Saint-Auban 04

    Théâtre Durance · Lullaby shot

  • Grasse 06

    Tdg théâtre de Grasse · Compagnie Leïla Ka - Lullaby Shot

    Dans le cadre de Festival de Danse Cannes

  • Cachan 94

    Théâtre Jacques Carat - Cachan · Maldonne

décembre 2026

  • Marseille 13

    Le ZEF, théâtre du Merlan · Lullaby Shot

  • Valence 26

    Comédie de Valence · Lullaby Shot Leïla Ka

  • Grenoble 38

    MC2 la Maison de la Culture de Grenoble · Lullaby Shot

janvier 2027

  • Suresnes 92

    Théâtre de Suresnes Jean Vilar · Leïla Ka : Lullaby Shot

  • Malakoff 92

    Théâtre 71 · Leïla Ka : Lullaby Shot

  • Saint-Ouen-sur-Seine 93

    Espace 1789 · Leïla Ka : Lullaby Shot

février 2027

  • Le Havre 76

    Le Volcan · Lullaby Shot

  • Échirolles 38

    La Rampe - La Ponatière · Maldonne

  • Nîmes 30

    Theatre de Nimes Theatre Bernadette Lafont · Leïla Ka

mars 2027

mai 2027

Plus d'informations sur Jane Fournier Dumet

Jane Fournier Dumet est une danseuse interprète et chorégraphe française. Née à Carcassonne, elle commence par étudier la danse classique et le jazz avant de se former en danse contemporaine. En 2016, elle achève ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, puis complète son parcours par une dernière année à la Theater School d'Amsterdam. En 2018, elle s'installe à Chalon-sur-Saône pour travailler avec la Compagnie Voix.

Son activité se déploie entre interprétation, création et transmission. Elle danse notamment au sein de la Compagnie Voix et collabore avec la chorégraphe Leïla Ka, dont elle est aussi assistante chorégraphique sur plusieurs projets. Elle participe ainsi à des pièces comme C'est toi qu'on adore, et développe parallèlement son propre travail. Avec Cédric Froin, elle signe Bien Parado, projet du collectif La Méandre dans lequel elle assure la chorégraphie et l'interprétation. Cette pièce s'appuie sur la sévillane, danse traditionnelle espagnole, pour explorer une émancipation physique et collective. Elle est également associée à Shaking, une proposition qui prolonge sa recherche autour du mouvement et de la pratique corporelle. Pour découvrir d'autres chorégraphes de danse contemporaine, son parcours offre un point d'entrée entre scène, création et accompagnement artistique.

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes de danse contemporaine

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.