Judith Magre

Judith Magre propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Judith Magre.

Judith Magre a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre du Gymnase Paris à Paris, Théâtre du Lucernaire à Paris, Théâtre de Poche Montparnasse à Paris, Théâtre de l'étang à Saint Esteve, Théâtre La Bruyère à Paris.

Judith Magre

L'agenda des spectacles de Judith Magre

Plus d'informations sur Judith Magre

Simone Dupuis, plus connue sous le nom de Judith Magre, est une comédienne française née en 1926. Après une formation au Cours d'art dramatique René-Simon, elle intègre la compagnie Renaud-Barrault, puis, le Théâtre National Populaire. Elle s'illustre aussi bien sur grand écran qu'à la télévision ou au théâtre.

Au cinéma, on a pu la voir dans Le Voyou de Claude Lelouch en 1971, Rien ne va plus de Jean-Michel Ribes en 1979, La Disparue de Deauville de Sophie Marceau en 2007, et plus récemment dans le film Main dans la main de Valérie Donzelli en 2012. Elle fait également de très nombreuses apparitions à la télévision dans des séries et téléfilms divers, ainsi qu'au théâtre dans des pièces telles que a guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux, mise en scène Jean Vilar en 1962, Les Justes d'Albert Camus dans une mise en scène de Jean-Pierre Miquel en 1986 ou encore Dramuscules de Thomas Bernhard, mis en scène par Catherine Hiegel en 2013.

La liste est loin d'être exhaustive... en 50 ans de carrière, l'actrice s'est vue interpréter plus d'une centaine de rôles ! Elle sera d'ailleurs récompensé, à plusieurs reprises, et notamment lors des cérémonies des Molières de 1990, 2000 et 2006. Elle se verra également remettre le Prix du Syndicat et de la Critique, en 1971 et 1972, et le Prix du Brigadier en 2011.

Vidéos de Judith Magre

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre et de cinéma