Jean-François Balmer

Jean-François Balmer propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Jean-François Balmer.

Jean-François Balmer a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre du Rond Point, Les gemeaux - scène nationale à Sceaux.

Plus d'informations sur Jean-François Balmer

Jean François Balmer est un acteur français né en Suisse en 1946. Après une formation au Conservatoire d'art dramatique de Paris, qu'il entame à l'âge de 23 ans, il se verra proposer son tout premier rôle à l'affiche du film R.A.S d'Yves Boisset. C'est là le début d'une longue carrière...

On le verra dans de très nombreux films, dont plusieurs du réalisateur Claude Chabrol - Madame Bovary (1991), Le Sang des Autres (1984), L'ivresse du Pouvoir (2006) et Rien de va plus (1997) - ainsi que dans des productions tels que Le Temps Retrouvé de Raoul Ruiz en 1999, Vent d'Est de Robert Enrico en 1993, ou encore Dans la Maison de François Ozon en 2012.

Outre dans de grosses production, Jean François Balmer s'illustre également sur le petit écran ainsi que sur les scènes de théâtre dans des oeuvres telles que Les Fourberies de Scapin, mis en scène par Jacques Weber en 1973, Le Misanthrope par François Petit - son épouse - en 1986, ou encore Voyage au Bout de la Nuit, encore une fois mis en scène par Françoise Petit, en 2012.

Il sera nominé à plusieurs reprises aux Césars (1978), ainsi qu'aux Molières (1997, 2001, et 2011), et nommé Chevalier de la Légion d'Honneur et Commandeur des Arts et des Lettres.

Vidéos de Jean-François Balmer

Découvrez d'autres artistes Comédiens non classés