Isabelle Boulay

Découvrez les dates de concerts de Isabelle Boulay avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Isabelle Boulay à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Isabelle Boulay en concert : Olympia à Paris, Cité des congrès de Nantes, La Bourse du Travail à Lyon, Casino Théâtre Barrière Toulouse, Théâtre de Longjumeau.

L'agenda des concerts de Isabelle Boulay

Plus d'informations sur Isabelle Boulay

Isabelle Boulay a toujours aimé la musique. A huit ans, elle chantait déjà dans le restaurant de ses parents, face à son premier public. Elle connaît ses premières expériences musicales lors du Festival en chanson de Petite-Vallée, en 1990. L'année suivante, la jeune chanteuse québécoise participe au Festival international de la chanson de Granby, qu'elle remporte en chantant Amsterdam, de Jacques Brel. C'est la porte ouverte pour participer aux FrancoFolies de Montréal.

Par la suite, la carrière d'Isabelle Boulay va rencontrer un succès grandissant. Contactée par la télévision pour incarner la voix de la chanteuse Elys Robi (série télévisée québécoise), elle se fait ainsi connaître du public québécois. Par la suite, la chanteuse est invitée à jouer dans l'opéra-rock Starmania, incarnant le rôle de Marie-Jeanne. Elle y fera non moins de 350 représentations, ce qui lui permettra par la suite de lancer sa carrière solo, dès 1996.

Dès cette époque, le nom d'Isabelle Boulay résonne aussi bien en Québec qu'en France et en Europe. En 2000, son titre "Parle-moi" fait un énorme succès en France.

Très souvent récompensée, Isabelle Boulay a reçu la médaille de l'Assemblée nationale du Québec en 2008. La même année, elle a remporté quatre Félix. En 2010, son album Chansons pour les mois d'hiver a reçu un disque d'Or.

Adresse et contact de Isabelle Boulay

Le site web de Isabelle Boulay : www.isabelleboulay.com

Vidéos et clips de Isabelle Boulay

Découvrez d'autres artistes Chanteuses québécoises