Isabelle Boulay en tournée en 2023 : dates et billetterie

Isabelle Boulay est en tournée en 2023. Isabelle Boulay est une chanteuse québécoise qui s'est fait connaître pour ses titres Je t'oublierai, Je t'oublierai ou encore Le Saule. Également connu pour son rôle de Marie-Jeanne de 1995 à 1997 dans l'Opéra-rock Starmania, Isabelle Boulay est en tournée pour son dernier album En attendant Noël.

Découvrez les dates de la tournée d'Isabelle Boulay et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Isabelle Boulay

Recevez par mail toute l'actualité de Isabelle Boulay : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Isabelle Boulay

Plus d'informations sur Isabelle Boulay

Isabelle Boulay est une chanteuse francophone qui est née en 1972 à Sainte-Félicité au Québec. Isabelle Boulay a toujours aimé la musique. A huit ans, elle chantait déjà dans le restaurant de ses parents, face à son premier public.

En 1990, elle remporte le Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle se fait alors remarquer par un journaliste, Josélito Michaud, qui prend en charge sa carrière. Elle remporte, en 1991, le Festival international de la chanson de Granby en y interprétant Amsterdam de Jacques Brel. La même année, elle est invitée aux FrancoFolies de Montréal.

En 1995, elle fonde sa propre maison de disque indépendante et sort son premier album Fallait pas qui ne rencontre pas un franc succès. Cet échec est vite balayé par sa participation à l'opéra-rock Starmania de Luc Plamondon où elle y incarne Marie-Jeanne pendant pas moins de 350 représentations. Cette notoriété nationale mais également européenne lui permet de vraiment lancer sa carrière.

En 1998, elle sort son deuxième album États d'Amour qui connait un large succès avec les titres Je t'oublierai, je t'oublierai, Le saule ou encore Etats d'amour.

Elle connait une nouvelle fois un franc succès en 2000 avec son album Mieux qu'ici-bas porté par le titre Parle-moi. Cet album lui permet d'ancrer son succès en France et d'atteindre la certification de disque de diamant.

Après ça, elle est invitée par Jean-Jacques Goldman à rejoindre la troupe des Enfoirés, une invitation qu'elle acceptera en 2001, 2002 et 2005.

En 2007, elle lance son album De retour à la source au style country qui rencontre un succès avec les titres Entre Matane et Bâton Rouge et Adrienne.

En 2009, son album Chansons pour les mois d'hiver, un album de Noël, est certifié disque d'or en à peine un mois.

c'est en 2011 qu'elle sort un nouvel album aux sonorités folk intitulé Les Grands Espaces. Il est composé de 15 titres entre reprises et morceaux originaux où elle fait de nombreuses collaborations tandis que Benjamin Biolay est à la fois réalisateur et auteur de l'album.

En 2019, elle revient avec son album En attendant Noël pour lequel elle est en tournée en 2023.

Isabelle Boulay a vendu, au cours de sa carrière, plus de 4,5 millions d'albums et a chanté dans les plus grandes salles comme la Place des Arts ou encore l'Olympia de Paris.

Depuis 2016, elle partage la vie de l'avocat et homme politique Eric Dupond-Moretti.

Adresse et contact de Isabelle Boulay

Le site web de Isabelle Boulay : www.isabelleboulay.com

Site web : https://www.instagram.com/isabelleboulayofficiel/?hl=fr

Vidéos et clips de Isabelle Boulay

Découvrez d'autres artistes Chanteuses québécoises