Indochine

Indochine, le groupe de rock français formé en 1981, n'a cessé la sortie de ses albums. Ces derniers sont accueillis avec toujours plus de succès.

De l'aventurier à Nos célébrations, en passant par J'ai demandé à la lune, Nicolas Sirkis et son groupe ne cessent de nous surprendre.

Ne manquez pas les dates de la tournée du groupe, et réservez vos places de concert directement en ligne sur la billetterie.

Indochine

L'agenda des concerts de Indochine

Photo de Indochine

Plus d'informations sur Indochine

Groupe de rock à la longévité exceptionnelle, Indochine n'a jamais cessé d'étendre sa communauté d'admirateurs, depuis les années 80 à nos jours, traversant le temps sans vieillir d'une seconde, et avec toujours plus de succès. Lancé en 1981 par les musiciens Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, Indochine s'inspire grandement de la vague new wave pour proposer des morceaux rock chantés en français. Le groupe a la chance de se faire repérer par un producteur dès son premier concert. Un an plus tard sort le tout premier album du groupe, L'aventurier, qui marque le début d'une longue série.

Le morceau éponyme du premier l'album, dédié au héros de fiction Bob Morane, permet à Indochine de se faire connaître et déchaîne les foules. La line-up d'Indochine ne cessera d'évoluer, Nicola Sirkis s'imposant rapidement comme l'âme du groupe.

Après déjà huit albums couronnés de succès, Indochine traverse un drame à travers le décès de Stéphane Sirkis en 1999, durant l'enregistrement de l'album Dancetaria. L'album sortira, comme prévu, quelque mois plus tard, et sera présenté comme un hommage au musicien.

Parmi les derniers albums du groupe, La République des Météors, sorti en 2012, a été écoulé à 350 000 exemplaires, et a attiré plus de 800 000 fans lors de la tournée nationale. Il a été suivi, en 2013, par l'album Black City Parade.

Le 13e album du groupe sort en septembre 2017 porté part le single "La Vie est belle". Une tournée des zéntih, le "13 Tour" débute février 2018.

Adresse et contact de Indochine

Le site web de Indochine : www.indo.fr

Vidéos et clips de Indochine

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock français années 80