Christine And The Queens en concert en 2022 Redcar : date de la tournée

Christine and The Queens est en concert en 2022. Retrouvez Redcar, le nouveau projet de la chanteuse pop française

Originaire de Nantes, Christine and The Queens enchaine succès en France comme à l'étranger. On lui doit les albums Chaleur humaine, Chris, La Vita Nuova et Redcar. Chris collabore avec de nombreux artistes comme Indochine avec qui elle reprend le titre 3eSEXE ou encore Charli XCX et Tayc.

Retrouvez l'agenda des concerts 2022 de Christine And The Queens avec les dates de sa tournée Redcar.

Ne manquez pas le prochain évènement de Christine And The Queens

Recevez par mail toute l'actualité de Christine And The Queens : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photos de Christine And The Queens

Plus d'informations sur Christine And The Queens

De son vrai nom Heloïse Letissier, Christine and the Queens est une chanteuse française, auteur, compositeur et danseuse.

Après des études de Théâtre à l'ENS Lyon et Paris, elle part à Londres et se consacre entièrement à son projet "Christine and the Queens". Un Mélange de musique, de performance, de vidéo, de dessin et de photographie.

Elle tire son inspiration des plus grands comme Michael Jackson, Andy Kaufman, Laurie Anderson et Lou Reed mais également des rencontres qu'elle fait dans la rue, comme par exemple les travestis londoniens.

C'est Marc Lumbroso (Remark Records) qui la repère en 2011. Elle sort alors son premier EP "Miséricorde", suivi d'un deuxième EP en 2012 "Mac Abbey" et dont sont extraits les titres "Narcissus is back" et "Cripple". Christine and the Queens assure alors la première partie de Lykke Li, The Dø ou encore Woodkid, et en 2013 de Lilly Wood and the Prick et Gaëtan Roussel.

Elle enchaine les récompenses en 2012-2013 : comme le prix « Découverte » du Printemps de Bourges et le prix « Premières Francos » lors des Francofolies.

Elle signe un contrat d'artiste chez le label indépendant français Because Music. Et Sort son troisième EP, Nuit 17 à 52. Christine and the Queens est nommée aux Victoires de la musique 2014, dans la catégorie Groupe ou artiste révélation scène.

En 2014, elle assure la première partie du concert de Stromae. Son premier album, Chaleur humaine, est sorti en juin 2014 porté par les singles Saint-Claude et Christine. Sa tournée passe par les plus grandes salles comme l'Olympia et la Cigale de Paris. En 2015, elle obtient deux récompenses sur cinq nominations aux Victoires de la Musique dont celle de l'interprète féminine de l'année.

En 2018, Christine and the Queens devient Chris. Elle adopte un look androgyne et utilise cet ambiguité de genre pour défendre une féminité oppressée. Son second album sort en double version français/anglais. Il est porté par les singles Damn, dis-moi, Doesn't matter (voleur de soleil), 5 dollars et La Marcheuse.
Cet album est salué par la critique anglo-saxone et est élu Album de l'année par le quotidien britannique The Guardian. Elle est programmée à Coachella, célèbre festival américain.

En 2020, elle sort l'ep La vita nuova porté par le titre People, I've been sad et un single éponyme. Elle y évoque le décès de sa mère et son deuil. L'EP est accompagné d'un court métrage tourné à l'Opéra Garnier. Le single People, I've been sad est tourné au Petit Palais et le single La Vita Nuova au Grand Palais. La promotion de cet EP sera perturbée par le confinement dû à la crise sanitaire. Il se fera essentiellement en live depuis chez elle avec de nombreux invités comme Angèle, Yseult, Aloïse Sauvage ou encore Charli XCX.

En novembre 2020, Indochine l'invite à reprendre la chanson 3e sexe. Quelques mois plus tard, elle collabore avec le rappeur français Tayc sur le titre Haine colorée.

En septembre 2022, Christine and The Queens revient avec un nouveau projet et un nouveau personnage nommé Redcar, Les adorables étoiles. Un premier single Je te vois enfin sort en juillet.

Adresse et contact de Christine And The Queens

Le site web de Christine And The Queens : www.christineandthequeens.com

Vidéos et clips de Christine And The Queens

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de pop françaises