Il pomo d'oro, ensemble baroque sur instruments d'époque

Il pomo d'oro
4 dates à venir de novembre 2026 à avril 2027
Prochaine représentation Samedi 14 novembre 2026 Pene Pati · Opéra National de Bordeaux, Bordeaux
Orchestres classiques
Voir les 4 dates
Il pomo d'oro, ensemble renommé de musique baroque, invite à découvrir la richesse des instruments d'époque. Composé d'une dizaine de musiciens, l'orchestre se distingue par son exigence artistique. Sa variété stylistique est notable, particulièrement dans l'accompagnement de l'opéra. Les prochaines dates de l'orchestre sont à retrouver en France, notamment à Paris et Bordeaux. C'est une occasion de plonger dans l'univers des orchestres classiques. Retrouvez les concerts à Paris qui sont à l'affiche.
Lire sa biographie

Il pomo d'oro sur scène, vous connaissez ?

  • 5 personnes suivent ses dates

L'agenda des spectacles de Il pomo d'oro

novembre 2026

  • Bordeaux 33

    Opéra National de Bordeaux · Pene Pati

  • Aix-en-Provence 13

    Grand Théâtre de Provence · Stabat Mater, Pergolèse

décembre 2026

  • Paris 75

    La Philharmonie de Paris · Pergolèse : Stabat Mater

avril 2027

  • Paris 75

    Théâtre des Champs Elysées · Porpora : Mitridate

Plus d'informations sur Il pomo d'oro

Il pomo d'oro est un orchestre de musique classique créé en 2012, qui a toujours eu vocation à travailler pour l'Opéra. Le petit orchestre rassemble une dizaine de musiciens, parmi les meilleurs du monde, qui travaillent sur des instruments d'époque. Ensemble, ils forment un orchestre à l'immense exigence artistique, et aux styles et connaissances variées, qui leur permettent de travailler sur un répertoire riche.

Il pomo d'oro a reçu de multiples récompenses, notamment pour son travail avec le grand violoniste et chef d'orchestre Riccardo Minasi. Très sollicité, l'orchestre accompagne les plus grands artistes, comme les contre-ténors Max Emanuel Cencic, Franco Fagioli et Xavier Savata. Ils ont fait de nombreux concerts, partout à travers le monde, notamment à Paris, Londres, Lyon, Barcelone ou encore Genève.

Le nom de l'orchestre est une référence à l'un des opéras d'Antonio Cesti, composé à l'attention du mariage de l'Empereur Leopold I et de Margarit Teresa en 1966.

Vidéos de Il pomo d'oro

Découvrez d'autres artistes Orchestres classiques

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.