HK et les Saltimbanks

HK et les Saltimbanks propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de HK et les Saltimbanks.

Ces villes accueilleront prochainement HK et les Saltimbanks en concert : Paris, Toulouse, Peronne, Villeurbanne.

Plus d'informations sur HK et les Saltimbanks

L'artiste roubaisien Kaddour Haddadi, plus connu sous le nom de HK, n'a pas fini de faire parler de lui ! Ce chanteur et écrivain citoyen du monde n'a jamais cessé de présenter des musiques fortes et engagées, qui laissent une forte place à la révolte et au rêve. Après avoir chanté au sein du groupe M.A.P (Ministère des Affaires Populaires) pour lequel il a enregistré deux disques, HK a créé le groupe KH & les Saltimbanks en 2009. On y retrouve l'accordéoniste de M.A.P : Jeoffrey Arnone, ainsi que Cheb Meddhy à la mandole, Sébastien "Big-Cat" à la batterie, Jimmy Lo à la guitare, Eric Johnson à la basse et, plus surprenant, le comédien Saïd-Toufik.

A travers ce nouveau projet, que HK porte corps et âme, on retrouve une vision très personnelle du chanteur, attaché à décrire des personnes issues de tous horizons, que ce soit les rues de la ville nordiste de Roubaix ou le désert algérien.

En 2010, le groupe propose son tout premier album, Citoyen du monde, qui marque par son titre On lâche rien, devenu l'hymne des manifestants français et internationaux, notamment repris par les étudiants de Montréal lors de leurs manifestations.

Groupe de scène, HK et les Saltimbanks a sillonné la France avant de proposer Les temps modernes, un second disque paru en 2012. On y retrouve les thèmes phares de la révolte et de la liberté. HK y chante le Printemps arabe, mais aussi Indignez-vous, qui revient sur le mouvement lancé par Stéphane Hessel. Le disque accueille de nombreux artistes, le M.A.P bien sûr, mais aussi Karimouche, Flavia Coelho et Souad Massi.

HK et les Saltimbanks continue de jouer partout en France, et de fédérer une foule de plus en plus dense !

Adresse et contact de HK et les Saltimbanks

Contacter HK et les Saltimbanks par e-mail

Le site web de HK et les Saltimbanks : www.saltimbanks.fr

Vidéos et clips de HK et les Saltimbanks

Découvrez d'autres artistes Groupes de world music