Henri Demarquette

Découvrez les dates de concerts de Henri Demarquette avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Henri Demarquette à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Henri Demarquette en concert : La Philharmonie de Paris à Paris, Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Hôtel national des Invalides à Paris, Olympia Arcachon, Alpilium Saint Remy de Provence.

Henri Demarquette

L'agenda des concerts de Henri Demarquette

Plus d'informations sur Henri Demarquette

Henri Demarquette intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique à l'âge de 13 ans, auprès de Philippe Muller et Maurice Gendron. Il en ressortira avec le Premier Prix à l'unanimité, avant de se perfectionner auprès de Pierre four nier, Janos Starker ou encore Paul Tortelier.

Les premières scènes de ce violoniste de talent sont données alors qu'il est encore adolescent. Il n'a que 17 ans lorsqu'il débute sa carrière, au Théâtre du Châtelet ainsi que lors d'une émission télévisée, auprèsq de la pianiste Hélène Grimaud. Le grand chef d'orchestre Sir Yehudi Menuhin repère le violoniste et lui confie la direction du Concerto de Dvorak, qui joue à Prague et à Paris.

Depuis cette époque, Henri Demarquette a acquis une réputation internationale, travaillant au sein des plus grands orchestres français et étrangers, à l'instar du London Philharmonic orchestra, de la Neue Philharmonie Westfalen ou encore l'Orchestre National d'Île de France.

Adresse et contact de Henri Demarquette

Le site web de Henri Demarquette : www.henridemarquette.com

Vidéos et clips de Henri Demarquette

Découvrez d'autres artistes Violoncellistes classiques français