Eric-Maria Couturier

Eric-Maria Couturier propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Eric-Maria Couturier.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Eric-Maria Couturier en concert : Zenith de Paris, Salle Cortot à Paris 17ème, les Déchargeurs à Paris 1er.

Plus d'informations sur Eric-Maria Couturier

Élève brillant, Eric-Maria Couturier ressort du conservatoire National Supérieur de Musique de Pairs avec les Prix de violoncelle et de musique de chambre, avant de se faire connaître au cours de différentes compétitions internationales, notamment au concours Rostropovitch, de Triest ou de Florence.

Admis au sein de l'Orchestre de Bordeaux-Aquitaine, au sein duquel il devient violoncelle solo, Eric-Maria Couturier intègre ensuite l'Ensemble Intercontemporain, dès 2002. S'il brille particulièrement dans cette formation de prestige, Eric-Maria Couturier a travaillé avec de multiples ensembles au sein de sa carrière. On l'a ainsi vu avec Arcema, Carpe Diem ou encore Multilatérale, et auprès d'artistes tels que Pierre-Laurent Aimard, Gérard Caussé, Jean-Huihen Queyras ou encore Christian Ivaldi.

Passionné de musique classique et de composition, Eric-Maria Couturier a travaillé auprès de Pierre Boulez ou de Giulini. Très investi dans l'étude de la musique indienne, le violoncelliste a investi le champ de réflexion sur les rapports entre l'improvisation et la création musicale contemporaine.

Vidéos et clips de Eric-Maria Couturier

Découvrez d'autres artistes Violoncellistes classiques français