Green Day

Découvrez les dates de concerts de Green Day avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Green Day à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Green Day en concert : Nimes.

Green Day

L'agenda des concerts de Green Day

Plus d'informations sur Green Day

Green day est un groupe de Punk / Rock, plus exactement c'est un trio Californien fondé en 1987. Billie Joe Amstrong est guitariste et chanteur du groupe, Mike Dirnt est le bassiste et enfin Tré Cool qui est le batteur du groupe. A l'origine le groupe s'appelait Sweet Childreen mais ce nom ne sonnait pas assez bien et risquait de porter à confusion avec un autre groupe du coin les Sweet Baby, le nom Green Day vit le jour notamment en raison de leur gout prononcé pour la marijuana.

Le groupe commença à se faire connaître avec leur deuxième album Kerplunk! paru en 1992, cet album c'est vendu a 50 000 exemplaires et poussera des grosses maisons de disques à s'intéresser à Green Day. Leur troisième album Dookie fut enregistré en un temps record de 3 semaines ce sera un très bon succès au niveau des ventes, MTV diffuse en boucle les clip de Green Day suite à cet album il participeront à l'élaboration de morceaux pour les plus grands groupes de la scène Punk / Rock Us comme NOFX, The Offspring ou encore Rancid.

C'est le festival Woodstock en 1994 qui fera définitivement basculer le groupe vers la notoriété qu'on lui connait aujourd'hui. Pendant leur concert, suivi par des millions de téléspectateurs, ils déclenchèrent une bagarre de boue et le bassiste Mike Dirnt se fait casser quelques dents en direct suite à un accrochage avec un vigile qui l'avait pris pour un membre du public essayant de rejoindre la scène. Ce gros coup médiatique involontaire de la part du groupe, boosta littéralement la vente de l'album Dookie qui deviendra disque de diamant avec plus de 10 millions de galettes vendues.

En 2004 le groupe rajeuni considérablement son public avec l'album Américan Idiot qui sonnera comme un grand coup de force de la part de Green Day qui s'est désormais imposé comme un groupe de référence au niveau mondial.

Vidéos et clips de Green Day

Découvrez d'autres artistes Groupes punk rock américains