Gérard Jugnot

Gérard Jugnot propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Gérard Jugnot.

Gérard Jugnot a déjà joué dans ces salles de spectacle : Palais des congrès Le Mans, Théâtre du Blanc-Mesnil à Le Blanc Mesnil, L'acclameur à Niort, Théâtre Luxembourg à Meaux, Théâtre L'Hermine à Saint Malo.

Gérard Jugnot

Plus d'informations sur Gérard Jugnot

Pour beaucoup de cinéphiles, Gérard Jugnot est avant tout Bernard Morin, le mari infidèle du films "Les Bronzés". La célébrité de l'acteur vient pourtant avant tout de son travail sur les planches. A à peine la vingtaine, il fonde, avec ses amis Christian Clavier, Michel Blanc et Thierry Lhermitte, la troupe théâtrale du Splendid. Les pièces du Splendid rencontrent un franc succès, avec par exemple "Les Bronzés" ou "Le Père Noël est une ordure", qui seront toutes deux adaptées au cinéma par la suite et deviendront cultes, malgré des premières critiques assassines. Fort de cette popularité, Gérard Jugnot jouera dans d'autres films cultes, tels que "Papy fait de la Résistance" en 1983.

Le comédien est depuis passé de l'autre côté de la caméra, et a réalisé plusieurs films, parfois en se mettant en scène. Son plus gros succès reste le film "Les Choristes", en 2003, qui a attiré plus de huit millions de spectateurs.

Vidéos de Gérard Jugnot

Découvrez d'autres artistes Acteurs de théâtre et de cinéma