Gary Hoffman

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Gary Hoffman avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Gary Hoffman en MP3 avec des extraits du dernier album de Gary Hoffman.

Ces villes accueilleront prochainement Gary Hoffman en concert : Courbevoie, Lille.

Gary Hoffman

L'agenda des concerts de Gary Hoffman

  • 13 À Marseille jusqu'au samedi 31 décembre 2016, Divers Lieux À Marseille

Plus d'informations sur Gary Hoffman

Gary Hoffman n'est pas un violoncelliste comme les autres. Ce musicien canadien a en effet développé une technique parfaite, appuyée par une grande sensibilité artistique. Né au sein d'une famille de musiciens, Gary Hoffman est initié très tôt à la musique et ne tarde pas à se révéler un réel talent. Il n'a que 15 ans lorsqu'il fait ses débuts au Wigmore Hall, à Londres.

Il rejoint ensuite New York, et devient en 1979 le plus jeune professeur de l'école de musique de l'Université d'Indiana, à tout juste 22 ans ! Il y restera huit ans. Très porté sur la pédagogie, Gary Hoffman continuer d'enseigner (notamment à Aspen ou à l'Académie Sibélius d'Helsinki) en parallèle de sa carrière d'interprète.

En 1986, Gary Hoffman obtient le Premier Grand Prix Rostropovich, qui lui permet d'envisager une carrière international. Par la suite, il se produit au sein des formations les plus prestigieuses, à l'instar du Chicago Symphony Orchestra, du Los Angeles Chamber Orchestra, de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France ou encore de Montréal.

Gary Hoffman a travaillé sous la direction des plus grands chefs d'orchestre, dont André Prévin, Mstislav Rostropovich, Kent Nagano et Jésus Lopez-Cobos.

Depuis 1990, Gary Hoffman s'est installé à Paris, où il continue de jouer régulièrement dans les plus grandes formations. A l'image de son talent, son instrument est précieux, puisqu'il s'agit d'un Nicolo Amati de 1662, qui est allé entre les mains d'un certain Léonard Rose...

Adresse et contact de Gary Hoffman

Contacter Gary Hoffman par e-mail ou par téléphone au +33(0)970447243

Le site web de Gary Hoffman : gary-hoffman.com

Vidéos et clips de Gary Hoffman