Fabrice Gloux

Fabrice Gloux propose des expositions. Découvrez les dates des expositions de Fabrice Gloux.

Fabrice Gloux a déjà exposé dans ces lieux : Quai des arts Vibraye.

Fabrice Gloux

Plus d'informations sur Fabrice Gloux

"J'aime à modeler d'après nature. C'est la chose la plus exaltante qui soit dans le métier. C'est le travail de fond. Que cela soit le" regard" de la petite châtelaine (Claudel), la joie de Flore (Carpeau) ou l'irréductibilité de Voltaire (Houdon), chez ces trois sculpteurs: un même élan pour retranscrire la fugacité, l'indicible, la complexité, le mystère du vivant. Ce qui ravit, c'est justement ce partage du vivant; autrement dit la retranscription permet d'accèder aux chemins de ces émotions, grâce à cette matérialisation je peux revivre à loisir, qui plus est variablement, ce qui m'a traversé, accéder à l'inénarrable dans ma chair la plus profonde. Entendre, bruire, ruisseler...Il s'agit de "reconnaître" non forcément ce qui est connu mais le cheminement. Nous sommes des chairs d'entrelacs, des cartographies y compris à venir: terra incognito. C'est ce qui à mon sens doit importer."

Je suis sculpteur et je m'installe à Fortan avec ma compagne, Jeanne Spehar, qui est peintre. Nous formont un couple d'artistes aux goûts et aux réalisations éclectiques; curieux de tout, pour nourrir notre création, nous compulsons des livres tant de sciences naturelles que d'Art d'hier et d'aujourd'hui ou encore de sciences de l'Homme (philosophie, anthropologie), de longues promenades dans la nature et en ville alimentent notre souci d'exigence dans la représentation du réel, notre regard critique sur l'Homme et sa place dans le monde, mais aussi le grand rêve et la poésie qui nous paraissent nécessaires pour être Artiste.

Nous envisageons de façon protéiforme et pléthorique la création: nous avons une production personnelle et nous cherchons des lieux pour exposer et ainsi nous faire connaître dans la région; mais nous aimons aussi nous frotter aux difficultés de l'Art de commande (portraits, thèmes et formats imposés, références à un style ou à une époque), de l'illustration pour bibliophiles, de la décoration d'intérieurs (objets d'Art, sculptures et peintures créés spécifiquement pour un lieu).

Dans notre atelier de Fortan(41360), je donnerai des cours de modelage d'après le modèle vivant, d'après des oeuvres sculptées ou encore des éléments de la nature; les sculpteurs en herbe ou confirmés pourront conserver leurs oeuvres grâce aux stages de moulage. Jeanne enseignera quand à elle, le dessin, la peinture et l'histoire de l'Art

Adresse et contact de Fabrice Gloux

Adresse : Route d’épuisay 41360 Fortan

Contacter Fabrice Gloux par e-mail ou par téléphone au 0661209146

Le site web de Fabrice Gloux : facebook.com/fabricegloux

Découvrez d'autres artistes Sculpteur multi-support