Didier Matry

Didier Matry propose des concerts en 2023. Découvrez les dates de la tournée de Didier Matry.

Ces villes accueilleront prochainement Didier Matry en concert : Paris.

Ne manquez pas le prochain évènement de Didier Matry

Recevez par mail toute l'actualité de Didier Matry : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photo de Didier Matry

Plus d'informations sur Didier Matry

Didier MATRY est titulaire des orgues de l'église Saint-Augustin à Paris et de la chapelle Saint-Louis de l'École Militaire. Il est aussi conservateur de l'orgue, responsable des concerts de la chapelle de la Salpêtrière depuis 2010.
Parallèlement à des études supérieures scientifiques, D. Matry débute l'orgue et suit les classes d'analyse, harmonie,contrepoint, composition et d'orgue à l'École Normale de Musique de Paris où il obtient entre autre le Diplôme Supérieur d'Exécution. Il travaille également l'orgue avec Odile Pierre, la composition électroacoustique avec Michel Zbar, ainsi que lors de stage avec Jean Guillou, André Isoir et à l'IRCAM.
D. Matry a écrit plus de cinquante oeuvres pour différentes formations instrumentales, dont plusieurs publiées.(Ed. Billaudot, Europart et Fortin-Armiane)
Il se produit régulièrement lors de récitals d'orgue en France (dont les Cathédrale Notre-Dame à Paris, de Bourges, Amiens, Le Mans, Montpellier ...), en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-bas, Suède, Suisse, en Ukraine, à la Cathédrale de Monaco et aux États-Unis.
Didier Matry a enregistré plusieurs Cd dont un hommage à Eugène Gigout chez Calliope. Enregistrement dont Gilles Cantagrel a écrit : ce beau disque, qui vient opportunément saluer la mémoire et le talent d'un artiste encore méconnu, ce bel artisan du renouveau de la musique d'orgue en France ! Et qui met à l'honneur le bel instrument de Saint-Augustin.
D. Matry est chevalier des "Arts et des Lettres" depuis 2003

Adresse et contact de Didier Matry

Le site web de Didier Matry : sites.google.com/site/matrydidier

Vidéo et clips de Didier Matry

Découvrez d'autres artistes Organistes classiques