Diana Krall

Découvrez les dates de concerts de Diana Krall avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Diana Krall à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Diana Krall en concert : Olympia à Paris, Le silo à Marseille, Théâtre antique Vienne.

Diana Krall

Plus d'informations sur Diana Krall

Malgré son jeune âge, Diana Krall est déjà considérée comme l'une des figures actuelles du jazz. Cette canadienne à l'immense talent a toujours pratiqué la musique. Elle n'a que quatre ans lorsqu'elle débute le piano. Elle joue pour la première fois face à un public à l'âge de 15 ans, dans des clubs de Nanaimo, sa ville natale. Deux ans plus tard, Diana Krall quitte le Canada pour se former au Berklee College of Music, grâce à une bourse du Vancouver International Jazz Festival.

Aux Etats-Unis, Diana Krall est repérée par le bassiste Ray Brown, qui la pousse à emménager à Los Angeles. La musicienne commence alors le jazz, et travaille son piano avec Jimmy Rowles.

Le premier album de la chanteuse sort en 1993. Il rencontre un succès d'estime, qui permet néanmoins à Diana Krall d'être repérée par son prochain producteur. Deux ans plus tard, elle peut ainsi proposer un second album, suivi d'un troisième en 1996. Ce troisième opus, All for you, est nominé pour les Grammy Awards. Il s'agit de l'un des premiers grands succès de la canadienne, qui restera soixante dix semaines dans le classement jazz du billboard.

Par la suite, la chanteuse gagnera une notoriété internationale. En 1999, l'album I Look in Your Like la propulse comme meilleure musicienne jazz de l'année, à l'occasion des Grammy Awards. En 2001, Diana Krall débute sa tournée mondiale. Elle passera notamment par l'Olympia de Paris, qui sera d'ailleurs l'occasion d'un disque : Live in Paris.

Adresse et contact de Diana Krall

Le site web de Diana Krall : www.dianakrall.com

Vidéos et clips de Diana Krall

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de jazz canadiennes