Youn Sun Nah

Youn Sun Nah propose des concerts en 2016 - 2018. Découvrez les dates de la tournée de Youn Sun Nah.

Ces villes accueilleront prochainement Youn Sun Nah en concert : Orleans, Vienne, Boulogne sur Mer.

Youn Sun Nah

Actualité de Youn Sun Nah

L'agenda des concerts de Youn Sun Nah

Photos de Youn Sun Nah

Plus d'informations sur Youn Sun Nah

Divine, envoûtante, virtuose... Nombreux sont les adjectifs qui peuvent qualifier la voix de Youn Sun Nah, et tous s'accordent sur sa grande beauté. Il faut dire qu'il est difficile de critiquer la voix de celle qui s'est imposée comme l'une des plus grandes chanteuses mondiales de Jazz.

Youn Sun Nah a la musique dans la peau, fille d'un chef de choeur et d'une chanteuse de comédies musicales, cette chanteuse sud-coréenne débute le piano à cinq ans, avant de choisir la voie de la chanson, en intégrant le Korean Symphony Orchestra, dans lequel elle parvient sans mal à se faire remarquer. La chanteuse travaille ensuite au sein de diverses comédies musicales, et ne tarde pas à se faire un nom, sollicitée un peu partout pour ses performances vocales incroyables.

En 1995, alors que Youn Sun Nah est déjà connue en Corée, elle décide de partir pour Paris afin de remettre sa carrière à plat. En France, elle étudie le chant à l'école de jazz du CIM, à l'Institut National de Musique de Beauvais et au conservatoire Nadia et Lili Boulanger.

C'est vers le jazz que Youn Sun Nah veut désormais orienter sa carrière, et ce penchant naturel est plus que justifié. Entre 96 et 97, elle parvient à toucher les plus grands noms de la scène du jazz français, et fait ses premières apparitions enregistrées, notamment dans l'un des albums de Jacques Vidal.

Son tout premier album, Reflets, intéresse non seulement un vaste public mais lui permet qui plus est d'entamer une tournée mondiale, notamment jusqu'en Corée. C'est en France qu'elle est totalement révélée, notamment grâce à son travail avec son quintet de musiciens parisiens.

Vers la fin des années 2000, Youn Sun Nah quitte un peu Paris pour retrouver l'Asie et son pays natal. Elle consacre son temps à la production de son album Memory Lane ainsi qu'à une tournée sur son continent natal. En 2009, son album Voyage lui permet de renouer avec toute l'Europe, et lui fait continuer son inlassable tour du monde. L'album reçoit le Prix du Meilleur Album Jazz 2009 en Corée du Sud, et reçoit d'excellentes critiques en Europe. En France, la chanteuse est même décorée du titre de Chevalier des Arts et des Lettres.

L'album suivant, Same Girl, reçoit un accueil tout aussi élogieux, qui fait d'ailleurs de Youn Sun Nah l'une des chanteuses de jazz les plus récompensées. Ses titres sont plus que mérités, comme l'indique la qualité de son dernier album en date, Lento, sorti en 2013, qui pousse une fois de plus la chanteuse sur les plus grandes scènes de jazz mondiales.

Adresse et contact de Youn Sun Nah

Vidéos et clips de Youn Sun Nah

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de jazz