Youn Sun Nah
Actualité de Youn Sun Nah
-
Youn Sun Nah en tournée
Après avoir parlé théâtre, danse et jeune public, il est grand temps de faire le point sur les concerts qui vous feront chanter et danser tout au long de la saison culturelle 2014-2015. MC2 de Grenoble, Olympia de Paris mais aussi Le Silo de Marseille, Le Radiant et l'Opéra Bastille, nous avons tout épluché rien que pour vous ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y aura de la célébrité ! Sans plus attendre, Le Mag' vous dévoile les noms de vos artistes préférés qui se produiront en 2014 et 2015.
Ne manquez pas le prochain évènement de Youn Sun Nah
Recevez par mail toute l'actualité de Youn Sun Nah : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des concerts de Youn Sun Nah
- 21 À Chenove le vendredi 17 mars 2023, Le Cedre
- 56 À Queven le samedi 13 mai 2023, Les Arcs
- 28 À Chartres le mardi 16 mai 2023, Théâtre De Chartres
Plus d'informations sur Youn Sun Nah
Divine, envoûtante, virtuose... Nombreux sont les adjectifs qui peuvent qualifier la voix de Youn Sun Nah, et tous s'accordent sur sa grande beauté. Il faut dire qu'il est difficile de critiquer la voix de celle qui s'est imposée comme l'une des plus grandes chanteuses mondiales de Jazz.
Youn Sun Nah a la musique dans la peau, fille d'un chef de choeur et d'une chanteuse de comédies musicales, cette chanteuse sud-coréenne débute le piano à cinq ans, avant de choisir la voie de la chanson, en intégrant le Korean Symphony Orchestra, dans lequel elle parvient sans mal à se faire remarquer. La chanteuse travaille ensuite au sein de diverses comédies musicales, et ne tarde pas à se faire un nom, sollicitée un peu partout pour ses performances vocales incroyables.
En 1995, alors que Youn Sun Nah est déjà connue en Corée, elle décide de partir pour Paris afin de remettre sa carrière à plat. En France, elle étudie le chant à l'école de jazz du CIM, à l'Institut National de Musique de Beauvais et au conservatoire Nadia et Lili Boulanger.
C'est vers le jazz que Youn Sun Nah veut désormais orienter sa carrière, et ce penchant naturel est plus que justifié. Entre 96 et 97, elle parvient à toucher les plus grands noms de la scène du jazz français, et fait ses premières apparitions enregistrées, notamment dans l'un des albums de Jacques Vidal.
Son tout premier album, Reflets, intéresse non seulement un vaste public mais lui permet qui plus est d'entamer une tournée mondiale, notamment jusqu'en Corée. C'est en France qu'elle est totalement révélée, notamment grâce à son travail avec son quintet de musiciens parisiens.
Vers la fin des années 2000, Youn Sun Nah quitte un peu Paris pour retrouver l'Asie et son pays natal. Elle consacre son temps à la production de son album Memory Lane ainsi qu'à une tournée sur son continent natal. En 2009, son album Voyage lui permet de renouer avec toute l'Europe, et lui fait continuer son inlassable tour du monde. L'album reçoit le Prix du Meilleur Album Jazz 2009 en Corée du Sud, et reçoit d'excellentes critiques en Europe. En France, la chanteuse est même décorée du titre de Chevalier des Arts et des Lettres.
L'album suivant, Same Girl, reçoit un accueil tout aussi élogieux, qui fait d'ailleurs de Youn Sun Nah l'une des chanteuses de jazz les plus récompensées. Ses titres sont plus que mérités, comme l'indique la qualité de son dernier album en date, Lento, sorti en 2013, qui pousse une fois de plus la chanteuse sur les plus grandes scènes de jazz mondiales.
Adresse et contact de Youn Sun Nah
- SoundCloud : http://www.myspace.com/younsunnah