Voir la vidéo d'e-monsite

Deftones

Découvrez les dates de concerts de Deftones avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Deftones à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Deftones en concert : Olympia à Paris.

Plus d'informations sur Deftones

Portés par le charismatique chanteur et guitariste Chino Moreno, les Deftones sont l'un des groupes qui à participé au renouveau du métal US au début des années 90, et qui a de ce fait gardé une immense notoriété parmi tous les amateurs de métal. Le groupe voit le jour en 1988, fondé par Chino Moreno, Abe Cunningham, Chi Cheng et Stephen Carpenter. D'autres membres viendront faire évoluer la line-up au fil des années.

Le tout premier album du groupe sort en 1995, intitulé Adrenaline. Il permet aux Deftones de sortir de l'ombre et de marquer durablement les esprits. En un seul album, les Deftones parviennent déjà à se présenter comme l'un des groupes de métal américains les plus importantes.

Parmi les références du groupe, on ressent aussi bien celles du hard-rock ou du heavy-metal que celles du hip-hop et de la new wave. C'est dans l'éclectisme que les Deftones réussissent le mieux, à travers des sonorités parfois pop, parfois noise, parfois cold wave. Très vite, le groupe devient tout simplement inclassable, ce qui fait sa force.

Les Deftones ont enregistré une petite dizaine d'albums, parmi lesquels les derniers en date sont Diamond Eyes en 2010 et Koi No Yokan en 2012. Cette même année, l'ancien bassiste du groupe, Chi Cheng, est décédé après plus de quatre ans de coma, des suites d'un tragique accident de la route qui a durablement marqué le groupe. En 2009, les Deftones avaient organisé plusieurs concerts caritatifs pour récolter des fonds qui ont permis de couvrir l'hospitalisation de Chi Cheng. Ce dernier avait alors été remplacé par Sergio Vega, toujours membre du groupe.

Adresse et contact de Deftones

Le site web de Deftones : www.deftones.com

Vidéos et clips de Deftones

Découvrez d'autres artistes Groupes de métal américains