Daniel Auteuil

Daniel Auteuil propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Daniel Auteuil.

Daniel Auteuil est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Le Radiant Bellevue à Caluire et Cuire, Cité des congrès de Nantes, Le Liberté à Rennes, Le silo à Marseille, Gare du midi à Biarritz.

L'agenda des spectacles de Daniel Auteuil

Plus d'informations sur Daniel Auteuil

Comédien français aussi apprécié dans l'hexagone qu'à l'international, Daniel Auteuil est un homme de théâtre complet, à la fois acteur, metteur en scène et réalisateur. Né à Alger, ce brillant artiste est lui-même fils de comédiens, qui se produisent régulièrement en Algérie avant de rejoindre Avignon, où Daniel grandira.

Très tôt, Daniel Auteuil est amené à fréquenter les salles de théâtre, et suit ses parents dans leurs tournées jusqu'à la capitale. Il n'a que quatre ans lorsqu'il monte sur la première fois sur scène, incarnant le fils de Madame Butterfly. Elève turbulent, Daniel Auteuil arrête les cours très jeune, et débute sa carrière a 16 ans, dans la compagnie de théâtre d'André Benedetto. Il mènera cette carrière en parallèle de cours de géomètre, plus pour faire plaisir à ses parents qu'autre chose.

En 1969, Daniel Auteuil décide de rejoindre Paris, avec Roger Miremont. C'est au Cours Florent qu'il prendra ses premières leçons d'Art Dramatique. Il ne parviendra jamais à intégrer le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une longue carrière au cinéma comme au théâtre.

Daniel Auteuil a fait ses débuts au théâtre national populaire en 1970. Après quoi il continue de jouer régulièrement, notamment dans la comédie musicale Godspell, où il jouera avec Dave, Michel Elias et l'exubérante Armande Altaï. En 1979, Daniel Auteuil reçoit le prix Gérard-Philipe pour son interprétation dans la pièce Le Coup de Chapeau.

En 1974, Daniel Auteuil fait ses débuts à la télévision, ce qui lui ouvrira les portes du cinéma l'année suivante, avec le film L'Agression, de Gérard Pirès. Il faudra néanmoins attendre 1980 et son rôle dans les Sous-doués pour que le visage de Daniel Auteuil soit connu de tous les spectateurs français. La carrière cinématographique de Daniel Auteuil sera par la suite ponctuée de succès, lui qui recevra le César du meilleur acteur en 1986 pour Manon des Sources et en 2000 pour La Fille sur le point, ainsi que le Prix d'interprétation masculine lors du 49e festival de Cannes pour son rôle dans Le Huitième Jour.

Au cours de sa carrière, Daniel Auteuil a montré qu'il pouvait aussi bien incarner les rôles dramatiques que comiques, lui qui a joué dans certains films cultes du cinéma français. Non content d'être célébré comme l'un des meilleurs acteurs du cinéma français, il a commencé à réaliser ses propres films dès les années 2010, notamment pour La Fille du puisatier.

Toujours actif au cinéma, Daniel Auteuil a été vu dans la pièce Nos femmes, mise en scène par Richard Berry, en 2013.

Découvrez d'autres artistes Acteurs de théâtre et de cinéma