Christina Aguilera

La chanteuse de R'n'b Christina Aguilera propose régulièrement des concerts en France. Découvrez les clips de Christina Aguilera en vidéo en attendant les dates de sa tournée. Christina Aguilera

Plus d'informations sur Christina Aguilera

Chanteuse à la réputation internationale, Christina Aguilera n'a pas toujours été l'idole que l'on connaît. C'est après une enfance difficile que la jeune fille se réfugie dans la musique, suivant l'exemple de sa mère, musicienne. Christina Aguilera débute les castings très tôt, à l'âge de 8 ans. Elle se fera connaître à l'âge de 12 ans, au sein du Mickey Mouse Club, comme Justin Timberlake ou Britney Spears.

Plus tard, on entendra la chanteuse dans la bande originale de Mulan, ce qui va l'amener à enregistrer ses propres albums, de même que de nombreuses collaborations avec de grands artistes, à l'instar de Sheryl Crow, Phil Collins ou Diana Ross.

Pour casser son image de jeune fille modèle, Christina Aguilera adoptera un comportement provoquant durant une partie de sa carrière, notamment avec son album Stripped, sorti en 2002. L'album lui offrira son troisième Grammy Award et continuera son ascension dans le show business.

Par la suite, Christina Aguilera continuera les collaborations de prestige, notamment avec Andrea Bocelli. En 2006, elle sort son album Back to Basics, qui marque par sa maturité, avec une nouvelle image plus sage et moderne.

2008 sera l'année de son premier best-of, qui marquera une longue carrière. L'année suivante, elle fera une apparition au cinéma, dans le film Burlesque. Par la suite, elle présentera son album Bionic, en 2010. On la verra également comme jury de l'émission The Voice, dans sa version américaine.

En 2012, c'est avec l'album Lotus que Christina Aguilera fait de nouveau parler d'elle, plus populaire que jamais.

Adresse et contact de Christina Aguilera

Le site web de Christina Aguilera : www.christinaaguilera.com/us

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de pop américaines