Lady Gaga

Découvrez les dates de concerts de Lady Gaga avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Lady Gaga à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Lady Gaga en concert : AccorHotels Arena à Paris.

Lady Gaga

L'agenda des concerts de Lady Gaga

Plus d'informations sur Lady Gaga

Lady Gaga est l'une des chanteuses pop américaines les plus puissantes du moment. De son vrai nom Stefani Joanne Germanotta est une chanteuse d'origine italienne, née à New York. Elle décide de prendre le pseudonyme de Lady Gaga, en hommage au groupe Queen et à son morceau Radio GaGa. La brillante chanteuse est passionnée de musique depuis l'enfance, et travaille le piano depuis ses quatre ans. Elle écrit ses premières chansons à l'âge de 13 ans, et décide déjà à l'époque de se lancer dans une carrière musicale.

Pour gagner de quoi vivre, Lady Gaga enchaîne les petits métiers, notamment dans les bars de strip-tease où elle est d'abord serveuse, puis danseuse. A 19 ans, elle signe un premier contrat chez Def Jam Records, qui n'aboutira à rien de concret. L'artiste n'a pas encore déterminé sa musique, ni inventé le personnage de Lady Gaga.

Il faudra attendre 2007 pour que la musicienne soit repérée par Akon, lors d'un de ses shows musicaux dans un club new-yorkais. Le premier album de la future diva, The Fame, sort l'année suivante, et remporte un succès planétaire. Les titres Just Dance, puis Poker Face et LoveGame entrent tous dans le Top 10, et révèlent l'artiste partout dans le monde. En 2009, la réédition de l'album avec de nouvelles pistes, intitulé : The Fame Monster, vient confirmer ce succès, propulsé comme deuxième album le plus vendu de l'année.

Born This way, second album de la chanteuse, intègre le top des ventes le jour de sa sortie. En tout juste trois ans, Lady Gaga s'est révélée comme une véritable icône, adulé de nombreux fans et considérée comme la chanteuse pop la plus créative de ces dernières années.

Outre la musique de la chanteuse, son personnage fait également beaucoup parler d'elle pour son look unique et son côté provoquant. Très proche de ses fans, qu'elle surnomme les Little monsters, la diva est suivie par une communauté fidèle. Elle peut se vanter d'attirer près de 60 millions de fans sur Facebook.

A l'annonce de la sortie de son troisième album, Artpop, en novembre 2013, la chanteuse a annoncé que le disque serait l'un des disques pop plus marquant des dix dernières années, capable d'amener l'industrie musicale dans une nouvelle ère.

En 2014, elle collabore avec le Jazzman Tony Bennett sur l'album Cheek to Cheek. Ensemble ils reprennent les standards du Jazz qu'ils défendent ensuite sur une tournée mondiale.

En 2015 et 2016 Lady Gaga fait des apparitions dans les saisons 5 et 6 de la série à succès American Horror Story. Elle remporte même le Golden Globes de la meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm. C'est à cette occasion qu'elle annonce la sortie de son prochain album intitulé Joanne en hommage à la tante de son père décédé à un jeune âge. Porté par les singles Perfect Illusion (co-produit avec Mark Ronson, BloodPop et Kévin Parker), A-yo, et Million Reasons ce cinquième album studio marque un changement radical de style musical. Cet album est beaucoup plus pop et country.

En février 2017, juste après avoir assuré le 51e show de la mi-temps du Super Bowl, la chanteuse annonce une tournée mondiale : le Joanne World Tour. Une date est confirmée à l'AccorHotels Arena pour le 6 octobre 2017.

Gaga est reconnue pour ses excentricités flamboyantes qu'elle transmet à l'industrie de la musique à travers la mode, ses performances et ses vidéoclips. Ses ventes de disques à travers le monde sont estimées à 180 millions, 30 millions d'albums et près de 150 millions de singles selon Billboard3. Ses récompenses incluent neuf Grammy Awards et 13 MTV Video Music Awards. Elle a été nommée « artiste de l'année » en 2010 par le magazine Billboard, s'est classée quatrième dans la compilation de VH1 des « 100 meilleures femmes de l'histoire de la musique », est apparue à plusieurs reprises dans différentes listes réalisées par Forbes et a été nommée « la personne la plus influente du monde » par le magazine Time. Elle est ensuite classée 2e personne la plus influente de ces 10 dernières années, derrière Aung San Suu Kyi, toujours par le Time. En 2013, elle est élue « femme de l'année » par le magazine Glamour. Deux ans plus tard, en 2015, c'est Billboard qui lui accorde ce titre.

Début 2019, Lady Gaga remporte le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure chanson originale ainsi que deux Grammy Awards pour le titre Shallow dans le film A Star Is Born où elle tient le rôle principal aux côtés du réalisateur-acteur Bradley Cooper.

Adresse et contact de Lady Gaga

Le site web de Lady Gaga : www.ladygaga.com

Vidéos et clips de Lady Gaga

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de pop américaines