Catherine Jacob

Catherine Jacob propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Catherine Jacob.

Ces villes accueilleront prochainement Catherine Jacob en spectacle : Frejus, Porto Vecchio, Puteaux.

Catherine Jacob

L'agenda des spectacles de Catherine Jacob

Plus d'informations sur Catherine Jacob

C'est dans la prestigieuse école de la Rue Blanche que Catherine Jacob apprend à jouer sur les planches. Après quelques pièces, la comédienne fait plusieurs apparitions dans des films, mais n'est vraiment remarquée par le public qu'à l'occasion de son One Woman Show : "Bienvenue au club", présenté en 1985.

Au cinéma, Catherine Jacob fait une apparition très remarquée dans le film culte "La vie est un long fleuve tranquille" d'Étienne Chatiliez, dans lequel elle incarne la femme de ménage picarde, ce qui reste un clin d'oeil à ses origines, elle qui vient de Compiègne. Pour ce rôle, elle obtient le César du meilleur espoir féminin.

Par la suite, Catherine Jacob jouera dans de nombreux autres films, le plus souvent en tant que second rôle. Elle fait se tordre de rire les français dans le célèbre "Tatie Danielle", toujours sous la direction d'Étienne Chatiliez.

Comédienne prolifique, Catherine Jacob a enchaîné les tournages et incarné de très nombreux rôles, que ce soit au cinéma, à la télévision ou au théâtre. La talentueuse comédienne incarne tour à tour des femmes sensuelles, des mères de famille, des bourgeoises ou des démunies... On la voit dans des films aussi différents que Quartier VIP, Dikkenek ou Le bonheur est dans le pré.

Vidéos de Catherine Jacob

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre et de cinéma