Bjork concert 2023 et 2024 France dates et billetterie

Björk est en concert en France en 2023 et 2024, retrouvez ses dates de tournée et la billetterie.

Björk est une chanteuse de pop islandaise dont la musique reste toujours insaisissable. Ses chansons, fidèles à son image de chercheuse de nouveaux territoires musicaux, n'appartiennent à aucune case musicale précise, et c'est ce qui fait son originalité. Björk passera notamment par l'Accor Arena de Paris dans le cadre de sa tournée pour son dernier album Fossora

Découvrez les dates de concert de Björk et réservez vos billets en ligne.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Bjork

Ne manquez pas le prochain évènement de Bjork

Recevez par mail toute l'actualité de Bjork : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Bjork

Plus d'informations sur Bjork

Björk Guðmundsdóttir naît à Reykjavik en 1965 et grandit dans une communauté hippie aux côtés de sa mère.

Elle est rapidement mise en contact avec un milieu propice à la création artistique et à cinq ans, Björk apprend le piano, la flûte, et se familiarise avec de grands compositeurs comme Debussy ou Stockhausen.

En 1977, alors qu'elle a 11 ans, son premier album éponyme, rassemblant des reprises internationales et des chansons traditionnelles islandaises version pop acidulée, est disque d'or en Islande.

Les groupes de Björk

De 1981 à 1983, elle s'illustre en tant que chanteuse au sein du groupe pop Tappi Tikarras, puis elle diverge vers le punk et crée avec des amis Kukl, le groupe de ses premiers succès hors frontières.

En 1987, le groupe devient The Sugarcubes, et atteint une reconnaissance internationale avec les trois albums " Life's too good ", " Here today,tomorrow, next week " et " Stick around for joy ".

La carrière solo de Björk

Björk en profite pour se lancer en solo et enregistre en 1993 son premier opus, " Debut ".

En 1997, elle enregistre " Homogenic ", un album radical qui la propulse au rang d'icône.

Björk réalise ensuite un quatrième album intitulé " Vespertine ", introspectif, aux chansons cotonneuses. Les critiques ne suivent pas, mais la diva nordique n'en fait qu'à sa tête et produit trois ans après " Medulla ", un album entièrement a capella. Une attitude qui lui va bien : ne jamais faire comme les autres.

2007 marque son retour sur la scène musicale avec " Volta ", un sixième album animal, tribal et toujours aussi inattendu.

S'ensuivent les albums Biophilia (2011), Vulnicura (2015), Utopia (2017) et Fossora en 2022, album pour lequel elle est en tournée. Björk passera notamment en France au Zenith de Nantes, à l'Accor Arena de Paris et à l'Arkea Arena de Bordeaux.

Quel est le style musical de Björk ?

Il est difficile de la faire entrer dans une catégorie musicale précise : électro-pop, pop underground, pop expérimentale, trip hop ou indépendant sont autant de qualificatifs qui peuvent lui être attribués. Elle-même considère son style profondément ancré dans la pop, même si elle a su en repousser les limites et y intégrer de nombreuses influences, dont le punk de ses débuts ou encore le jazz.

Adresse et contact de Bjork

Le site web de Bjork : https://www.bjork.fr

Site web : https://www.instagram.com/bjork

Vidéos et clips de Bjork

Donnez votre avis sur Bjork

 

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de pop