Sabrina

Découvrez les dates de concerts de Sabrina avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Sabrina à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Sabrina en concert : Montpellier, Orleans, Beauvais, Caen, Brest.

Sabrina

L'agenda des concerts de Sabrina

Photo de Sabrina

Plus d'informations sur Sabrina

Sabrina Salerno, plus connue sous son seul prénom : "Sabrina", est une chanteuse italienne emblématique des années 80, qui a marqué les esprits avec son titre Boys (Summertime Love), véritable tube sorti en 1987.

La jeune chanteuse a débuté sa carrière au milieu des années 80, proposant une musique pop et disco. Son premier titre "Sexy Girl" sort en 1986, mais passera relativement inaperçu, contrairement à Boys, sorti l'année suivante. Le single est numéro 1 en France et en Italie et s'écoule à plus de 800 000 exemplaires. Parmi les raisons de son succès, le clip très osé de la jeune chanteuse, qui a été le premier clip à être censuré par MTV. Cet énorme succès a été suivi par de nouveaux titres, dont Hot Girl et All of Me, qui ne rencontrèrent pas le succès espéré.

Si la notoriété de Sabrina s'est éteinte en France et à l'étranger par la suite, la chanteuse a continué à être connue en Italie, en tant qu'actrice et présentatrice.

La France a redécouvert Sabrina en 2007, avec le succès de la tournée RFM Party 80, qui rassemble les artistes phare des années 80. En 2010, Sabrina a proposé une reprise de la chanson Call Me, de Blondie, chantée en duo avec Samantha Fox.

Vidéos et clips de Sabrina

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 80