Barbara Schulz théâtre 2024 dates des représentations et billetterie
Ne manquez pas le prochain évènement de Barbara Schulz
Recevez par mail toute l'actualité de Barbara Schulz : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
L'agenda des spectacles de Barbara Schulz
- 75 À Paris 17ème du mercredi 13 novembre au lundi 30 décembre 2024, Théâtre Hébertot
Plus d'informations sur Barbara Schulz
Barabara Schulz obtient en 1993 son premier rôle au cinéma dans Coup de jeune. On la découvre la même année à la télévision dans la saga estivale, Les Grandes Marées.
On la retrouve en 1995 à l'affiche d'une production américaine French Kiss dans un petit rôle aux côtés de Kevin Kline et Meg Ryan. Elle embarque ensuite pour Cuba tourner la grande saga estivale de 1996, Terre indigo, où.
En 1997, elle décroche son premier grand rôle au théâtre dans Dommage qu'elle soit une putain, de John Ford, mis en scène par Jérôme Savary, rôle qui la révèle à la critique. En 1998, Robin Renucci lui offre d'incarner un personnage dans le téléfilm La femme d'un seul homme. Ce rôle de femme la change de la plupart de ses compositions précédentes.
On la retrouve encore à la télévision et dans de petits rôles au cinéma jusqu'à son premier rôle principal au cinéma, en 1999, dans l'adaptation cinématographique du roman d'Amélie Nothomb, Hygiène de l'assassin, de François Ruggieri. Elle y incarne une jeune journaliste mystérieuse aux côtés de Jean Yanne. La même année, elle est au théâtre la fille de Gérard Depardieu, Charles Quint, dans Les Portes du ciel de Jacques Attali. Ensuite, pour jouer dans le film brésilien O Dia da Caça, O. On peut la voir dans La Dilettante où elle incarne la fille de Catherine Frot, ce qui lui vaut une nomination aux Césars dans la catégorie Meilleur espoir féminin.
En 2005, pour la télévision, elle incarne Jeanne, héroïne du célèbre roman Une vie de Maupassant.
En 2008, elle est présidente d'honneur de la 22e Nuit des Molières aux côtés de Clovis Cornillac.
Donnez votre avis sur Barbara Schulz