Baloji

Découvrez les dates de concerts de Baloji avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Baloji à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Baloji en concert : Rennes, Aulnay Sous Bois.

Baloji

L'agenda des concerts de Baloji

Plus d'informations sur Baloji

Baloji est un rappeur de nationalité belge, né au Congo. Il n'a que 4 ans lorsqu'il quitte l'Afrique, suivant son père pour rejoindre la Belgique. Cet épisode marquant de sa jeunesse, et les liens forts qu'il entretient avec son pays natal, marqueront durablement sa musique. A l'âge de 13 ans, Baloji découvre ce qui deviendra bien vite sa passion : le hip hop. Deux ans plus tard, il intègre Malfrats Linguistiques, un groupe de rap qui ne tardera pas à se renommer Starflam.

Le groupe se séparera en 2003, pour des différents personnels. Baloji décide alors d'arrêter le rap, et se consacre notamment au théâtre et au milieu associatif. C'est une lettre de sa mère, qu'il reçoit en 2004, qui va le pousser à reprendre la musique. Lui qui n'avait pas eu de nouvelles de sa mère depuis 1981.

La lettre lui inspire plusieurs morceaux de son premier album : Hotel Impala, sorti en 2008, dans lequel le rappeur se confie et raconte sa vie, entre le Congo et la Belgique. Artiste engagé, il marque par la force du premier extrait de l'album : Tout ceci ne vous rendra pas le Congo, véritable tribune politique de 8 minutes.

Depuis, Baloji a continué à enregistrer régulièrement des morceaux acclamés par le public et la critique. Deux autres albums sont parus : Kinshasa Succursale en 2010, et Kaniama Avenue en 2013.

Adresse et contact de Baloji

Le site web de Baloji : www.baloji.com

Vidéos et clips de Baloji

Découvrez d'autres artistes Rap