Aurélien Delage

Aurélien Delage propose des événements culturels. Découvrez les dates de Aurélien Delage.

Plus d'informations sur Aurélien Delage

C'est à travers la pratique de la flûte traversière qu'Aurélien Delage a découvert la musique, étudiant au Conservatoire National de Région d'Angoulême. En 1996, il y obtient une bourse d'études qui lui permet de jouer au sein du Word Youth Symphony Orchestra lors du festival des Jeux Olympiques d'Atlanta.

Très vite passionné par les instruments anciens, Aurélien Delage intègre par la suite les cours d'Hélène d'Yvoire et d'Elisabeth Joyé, et découvre le clavecin et le traverso. Il obtient le Prix de la ville de Paris, ce qui lui permet d'intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans les classes de clavecin, de traverso et de basse continue. Il y suit les enseignements d'Olivier Baumont, de Serge Saïtta et Pierre Hantaï.

Aurélien Delage débute sa carrière musicale dans de grands festivals, notamment au Festival du Monastier sur Gazeille ou encore l'académie de musique ancienne de Lisieux. En 2004, Aurélien Delage participe à la construction d'un orgue renaissance, créé au sein de l'abbaye de Saint Amant-de-Boixe.

Le grand claveciniste se présente régulièrement en récital de clavecin ou de traverso, partout en France.

Adresse et contact de Aurélien Delage

Le site web de Aurélien Delage : www.aureliendelage.com

Vidéos et clips de Aurélien Delage

Découvrez d'autres artistes Clavecinistes classiques