Alizée

Découvrez les dates de concerts de Alizée avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Alizée à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Alizée en concert : Marseille, Dunkerque, Amiens, Niort, Toulouse.

Actualité de Alizée

Plus d'informations sur Alizée

Alizée est la lolita française, révélée à tout juste 16 ans, par le single à l'immense succès "Moi Lolita", en 2000. Passionnée de chanson depuis l'enfance, cette jeune artiste originaire de Corse a multiplié les concours de chant, jusqu'à son passage à l'émission Graine de Star, en 1997, qui permet à Mylène Farmer de la repérer.

La grande chanteuse française ne tarde pas à prendre Alizée sous son aile, et lui fait enregistrer l'album Gourmandises, qui sera vendu à plus de 4 millions d'exemplaires entre 2000 et 2002. La jeune Alizée ne tarde pas à être couverte de récompense, depuis le NRJ Awards au World Music Awards, sans compter les prix européens, décernais par l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne... Autant de pays où le phénomène Alizée ne fait que commencer !

En 2003, Alizée persiste et signe avec son album Mes courants électriques, porté par le single "J'en ai marre". L'artiste a alors 18 ans et présente un look moins enfantin et un son plus rock. Déjà, la chanteuse montre le désir de s'échapper de son image de lolita pour s'affirmer comme une artiste à part entière. Le single est un énorme succès, nommé disque d'or en France, il intègre les tops des charts de Corée et de Taïwan. La chorégraphie sexy et faussement candide créée pour la promotion du titre n'y est peut-être pas étrangère...

En 2003, Alizée rencontre le chanteur Jérémy Châtelain, avec qui elle va se marier et aura un enfant. Suite à Mes courants électriques, la chanteuse prendra un repos de 4 ans avant d'enregistrer à nouveau. Elle propose Psychédélices en 2007, premier disque qui n'aura pas bénéficié de la participation de Mylène Farmer, Alizée ayant préféré s'en éloigner. Dans ce nouvel album, l'artiste est entourée de Jean Fauque, Jérémy Chatelain, Oxmo Puccino, Daniel Darc ou encore Bertrand Burgalat. L'album rencontre un succès mitigé en France, il bénéficie de l'immense popularité de la chanteuse au Mexique, où il est disque d'or, de même qu'un best-of édité uniquement pour le marché mexicain.

En 2010, Alizée a continué de travailler sa nouvelle image dans l'album "Une enfant du siècle". L'album est un condensé de pop et s'inspire de la culture américaine. Certainement trop audacieux, l'album ne rencontre pas le succès escompté, et pousse la chanteuse à s'investir dans son prochain opus.

Il faut attendre 2013 pour revoir la belle sur le devant de la scène, avec son album 5. On y retrouve une Alizée fortement inspirée de France Gall, qui présente une pop acidulée, dans un univers sixties.

Adresse et contact de Alizée

Le site web de Alizée : www.alizee-officiel.com

Vidéos et clips de Alizée

Découvrez d'autres artistes Chanteuses de pop françaises