Alex Beaupain

Découvrez les dates de concerts de Alex Beaupain avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Alex Beaupain à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Alex Beaupain en concert : Paris, Saint Jean de la Ruelle, Saint Ouen, Bourges.

Alex Beaupain

L'agenda des concerts de Alex Beaupain

Plus d'informations sur Alex Beaupain

Alex Baupain est un compositeur de musiques de film et un interprète, né en 1974 à Besançon. Durant son adolescence, il apprend le piano et intègre une chorale, avant de partir à Paris, alors qu'il est tout juste âgé de 18 ans.

Avec la Compagnie Les matelas à Ressorts, il crée plusieurs spectacles avant de se lancer dans la composition pour le cinéma. On lui doit notamment la bande originale du célèbre film de Christophe Honoré, Les Biens Aimés, ainsi que celles de Dans Paris et 17 fois Cécile Cassard, toujours par le même réalisateur, et de Qui a tué Bambi ? de Gilles Marchand.

En 2005, Alex Baupain sortira son premier album, Garçon d'Honneur, un album qui inspirera Christophe Honoré pour son film les Chansons d'Amour. Trois ans plus tard, il sort 33 Tours, réalisé par le fameux Frédéric Lo. En 2011 parait l'opus Pourquoi battait mon coeur, sur lequel on peut entendre le duo Avant la haine, avec Camélia Jordana. En 2013, Alex Baupain sort un dernier album, Après moi le Déluge.

Il sera récompensé à de nombreuses reprises pour son travail et son talent. En 2008, il recoit une Etoile d'Or, ainsi qu'un César pour la BO de Les Chansons d'Amour. Il recevra de nouveau un César en 2012 pour le film Les Bien Aimés, ainsi qu'un Swann de la meilleure musique au Festival du Film Romantique de Cabourg en 2012.

Adresse et contact de Alex Beaupain

Le site web de Alex Beaupain : alexbeaupain.artiste.universalmusic.fr

www.facebook.com/alexbeaupain

www.myspace.com/alexbeaupainpop

Vidéos et clips de Alex Beaupain

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français nouvelle scène