Airelle Besson

Découvrez les dates de concerts de Airelle Besson avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Airelle Besson à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Airelle Besson en concert : Pantin, Paris, Amiens, Tourcoing.

Airelle Besson

L'agenda des concerts de Airelle Besson

Plus d'informations sur Airelle Besson

Airelle Besson débute la trompette dès l'âge de 4 ans, et ne se séparera jamais de cet instrument. Dès 7 ans, elle débute sa formation et rejoint le CNR de Paris. Elle a l'occasion de rencontrer un grand nombre de jazzmen, à l'instar de Roger Guérin ou Patrick Villanueva. En 2002, Airelle Besson ressort du CNSMP avec le Premier Prix de Jazz, et intègre différentes formations.

On a vu Airelle Besson au sein du Pandémonium, du Gros Cube d'Alban Darche, de l'Orchestre National de Jazz ou encore du Big Band Lumière.

La musicienne a joué partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Japon, en Scandinavie ou en Amérique du Sud. On l'a vue jouer avec les plus grands, comme Kenny Werner, Riccardo Del Fra, John Abercrombie ou encore Jean-Christophe Cholet.

Depuis 2003, Airelle Besson co-dirige le quintet Rockingchair, avec lequel elle a obtenu le Premier Prix de groupe lors du Concours International de Jazz de La Défense. Le premier album de la quintette est sorti en 2007, et a été acclamé par la critique.

Au cours de sa carrière, Airelle Besson a participé a près d'une trentaine d'albums.

Vidéos et clips de Airelle Besson

Découvrez d'autres artistes Trompettistes de jazz