Voir la vidéo d'e-monsite

Airelle Besson

Retrouvez l'agenda des concerts 2020 de Airelle Besson avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Airelle Besson en MP3 avec des extraits du dernier album de Airelle Besson.

Ces villes accueilleront prochainement Airelle Besson en concert : Bagneux.

L'agenda des concerts de Airelle Besson

Plus d'informations sur Airelle Besson

Airelle Besson débute la trompette dès l'âge de 4 ans, et ne se séparera jamais de cet instrument. Dès 7 ans, elle débute sa formation et rejoint le CNR de Paris. Elle a l'occasion de rencontrer un grand nombre de jazzmen, à l'instar de Roger Guérin ou Patrick Villanueva. En 2002, Airelle Besson ressort du CNSMP avec le Premier Prix de Jazz, et intègre différentes formations.

On a vu Airelle Besson au sein du Pandémonium, du Gros Cube d'Alban Darche, de l'Orchestre National de Jazz ou encore du Big Band Lumière.

La musicienne a joué partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Japon, en Scandinavie ou en Amérique du Sud. On l'a vue jouer avec les plus grands, comme Kenny Werner, Riccardo Del Fra, John Abercrombie ou encore Jean-Christophe Cholet.

Depuis 2003, Airelle Besson co-dirige le quintet Rockingchair, avec lequel elle a obtenu le Premier Prix de groupe lors du Concours International de Jazz de La Défense. Le premier album de la quintette est sorti en 2007, et a été acclamé par la critique.

Au cours de sa carrière, Airelle Besson a participé a près d'une trentaine d'albums.

Vidéos et clips de Airelle Besson

Découvrez d'autres artistes Trompettistes de jazz