50 Cent en concert en 2023 : dates et billetterie

50 Cent est en concert en 2023. 50 Cent est un rappeur américain qui est un véritable symbole du rap US. Révélé en 2003 par son album Get Rick Or Die Tryin', il enchaîne ensuite les succès. Découvert par Eminem et présenté à Dr Dre. 50 Cent finit par avoir son propre label la G-Unit

Découvrez les dates de concert de 50 Cent et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de 50 Cent

Recevez par mail toute l'actualité de 50 Cent : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur 50 Cent

50 cent de son véritable nom Curtis James Jackson III est né en 1975 dans le Queens à New York. Curtis James Jackson grandit seul, abandonné par son père et fils d'une mère cocaïnomane.

Le futur rappeur au succès international grandit dans la rue, et vit de combats de boxe et de petits trafics. Durant sa jeunesse, Curtis est souvent confronté à la police, arrêté pour deal ou pour posséder un fusil automatique chez lui. Après avoir échappé de peu à une lourde peine de prison, il décide de se reprendre et commence le rap, sous l'égide de Jam Master JayJ, un DJ reconnu, notamment pour son travail avec les Run-DMC.

Pourquoi 50 Cent ?

50 cent est une référence à un criminel new-yorkais qui a oeuvré à Brooklyn dans les années 1980 et qui avait ce surnom. Cet homme lui parle parce que, comme lui, 50 cent "trouve de quoi vivre par tous les moyens"

Fort d'une grande technique, 50 Cent enregistre un premier album dans les années 2000 : Power of The Dollar. La même année, le rappeur se fait tirer dessus neuf fois. Miraculé, il est contraint d'aller enregistrer au Canada. L'un des disques qu'il enregistre à cette époque, Guess Who's Back, atterrit entre les mains d'Eminem en 2002, qui lui fait signer un contrat avec Dr. Dre. Le rappeur apparaît alors sur la BO d'8 Mile.

Ainsi son album Get Rich Or Die Tryin', en 2003, remporte un énorme succès. Le single principal In da Club devient la chanson la plus écoutée à la radio en une semaine selon Billboard.

La même année, 50 Cent fonde son propre label la G-Unit qui signe un certain nombre de jeunes rappeurs comme Jay-Z à l'époque.

En 2005, il sort sont deuxième album The Massacre qui se vend à 1.4 millions d'exemplaires en seulement 4 jours.

En 2007, il sort son album Curtis avec des artistes comme Akon, ou Justin Timberlake. l'album connaît un succès commercial et est certifié disque de platine.

En 2009 il révèle son quatrième album Before I Self Destruct et le 1er single Baby Be Me avec Ne-Yo entre à la 31ème place du Billboard Hot 100.

En 2014 sort son album Animal Ambition qui rencontre un faible succès, s'éloignant trop du style gangsta rap.

C'est en 2016 que sort son dernier album en date Street King Immortal.

Au total, 50 Cent c'est 60 millions d'albums vendus, 1 Grammy Awards, 13 Billboard Music Awards, 6 World Music Awards, 3 American Music Awards et 4 BET Awards. Rien que ça !

Adresse et contact de 50 Cent

Le site web de 50 Cent : www.50cent.com

Site web : https://www.instagram.com/50cent

Vidéos et clips de 50 Cent

Découvrez d'autres artistes Rappeurs américains