Elton John

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Elton John avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Elton John en MP3 avec des extraits du dernier album de Elton John.

Ces villes accueilleront prochainement Elton John en concert : Caen, Saint Laurent sur Sevre, Carhaix Plouguer.

Elton John

Actualité de Elton John

L'agenda des concerts de Elton John

Photos de Elton John

Plus d'informations sur Elton John

Le sir Elton Hercules John est un monument de la musique, reconnu comme l'un des plus grands chanteurs/compositeurs de musique pop, avec ses plus de 250 millions d'albums vendus aux quatre coins du monde.

De son vrai nom Réginald Kenneth Dwight, ce génie né en 1947, issu de la banlieue londonienne, a définitivement adopté son nom de scène : Elton John, en 1972. Après des débuts hésitants en tant que chanteur (son premier album : Empty Sky, passe totalement inaperçu), Elton John donne un nouvel élan à sa carrière juste avant les années 70, après sa rencontre avec Bernie Taupin. Son second album, éponyme, rencontre un succès international. Il entame une tournée entière aux Etats-Unis et reçoit enfin la reconnaissance qu'il attendait jusque là.

La musique d'Elton John a de quoi surprendre, résolument différente, avec un recours à de multiples instruments et une orchestration maîtrisée. Il livre alors un rock progressif et mélodique, assez audacieux. En tant que compositeur, l'artiste n'a aucun mal à faire reconnaître son talent inné, et parvient à écouler les albums sans aucun souci, jusqu'à s'imposer dans le milieu de la pop. Artiste prolifique, Elton Jogn parvient à enregistrer 17 albums durant les années 70 !

L'artiste vit alors aux Etats-Unis, et ne passe pas inaperçu avec son mode de vie fastueux, son look surprenant et ses lunettes de soleil toujours plus audacieux. Sa musique joyeuse et énergique rencontre un grand succès aux Etats-Unis, à une époque économique et politique assez mouvementée.

Par la suite, la musique d'Elton John s'éloigne un peu du rock pour se rapprocher de la pop, avec de nombreuses ballades et des rythmes plus calmes. Son répertoire se fait plus éclectique à mesure qu'il s'intéresse au marché européen. Critiqué par de nombreux détracteurs qui remettent en cause son talent, et épuisé par un style de vie excessif (notamment via l'abus de drogues et d'alcool), l'artiste s'essouffle dans les années 80. Sa vie personnelle ne lui offre pas davantage de succès, puisqu'il divorce de sa femme en 1988, quatre ans après leur mariage.

S'il ne disparaît pas réellement de la scène pop et rock mondiale, Elton John vit une sorte de come-back dans les années 90 en renouant avec le succès. Son album Sleeping with the Past est vendu à 10 millions d'exemplaires en 1990, et l'année 1992 célèbre son retour sur scène après une désintoxication. En 1994, l'artiste travaille sur la BO du film le Roi Lion, énorme succès de Walt Disney. La bande originale est vendue à 18 millions d'exemplaires partout dans le monde. Tous les albums sortis par Elton John font désormais carton plein, et la critique s'accorde pour dire qu'il est au sommet de sa carrière.

Depuis, l'artiste est revenu dans ses derniers albums à un son plus rock, dans un retour aux sources qui lui réussit divinement bien. Sur le plan personnel, il s'épanouit pleinement avec son compagnon David Furnish, avec lequel il s'est marié en 2005 et a adopté deux enfants.

Vidéos et clips de Elton John

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de rock anglais