Albin de la Simone

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Albin de la Simone avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Albin de la Simone en MP3 avec des extraits du dernier album de Albin de la Simone.

Ces villes accueilleront prochainement Albin de la Simone en concert : Paris, Rennes, Bourges.

Albin de la Simone

L'agenda des concerts de Albin de la Simone

Plus d'informations sur Albin de la Simone

Je vais changer, dit-il, mais vous n'êtes pas obligés de le croire. Pourtant, il s'est passé tant de choses depuis son premier album, tombé de nulle part ou presque en 2003, qu'Albin de la Simone ne pouvait rester de marbre à l'approche du second, inflexiblement drapé dans ses principes et droit dans ses bottes. Changer oui, mais changer quoi ?...

Alors que ses chansons ne ressemblent à rien de connu, n'épousent aucune des lignes officielles de la Chanson Française - nouvelle ou moins nouvelle - un moindre battement d'aile aurait pu en compromettre les délicats équilibres, provoquer une cascade de petits changements méchamment irréparables. Alors qu'on rassure son public – passé, actuel et même futur Albin a changé mais il a conservé l'essentiel. Il ne porte plus de débardeur en éponge, ne chausse plus du 18 mais il est toujours cet enfant qui s'amuse avec la musique et les mots comme s'il s'agissait d'un Meccano, d'un Lego pour l'ego, accessoirement d'une thérapie (qui chante). Et surtout, changement de taille : il ne se cache plus.

Rappel des faits : Albin de la Simone est l'un des musiciens dont nombre de chanteurs français – nouveaux ou moins nouveaux – aiment à s'attacher depuis quelques années les services. Son premier album, il l'a conçu en passager clandestin, une fois les séances de studio terminées pour les autres, entre chien et loup dont il s'improvisa le dompteur, en organiste onaniste et en parolier soliloquant.

Vidéos et clips de Albin de la Simone

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français nouvelle scène