Philippe Katerine

Philippe Katerine propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Philippe Katerine.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Philippe Katerine en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, La Laiterie à Strasbourg, Transbordeur à Villeurbanne, Olympia à Paris 9ème, Château Rouge à Annemasse.

Philippe Katerine

L'agenda des concerts de Philippe Katerine

Photos de Philippe Katerine

Plus d'informations sur Philippe Katerine

Philippe Katerine est le plus excentrique et décalé des chanteurs français, avec son univers coloré et son humour absurde. Passionné de musique depuis l'adolescence, Philippe Katerine rejoint la musique de manière conventionnelle, en montant différents groupes de rock durant sa jeunesse, alors très influencé par les groupes anglo-saxons.

C'est un peu plus tard, en achetant un magnétophone quatre pistes, que Philippe Katerine s'est mis à composer ses propres chansons, et à marquer des morceaux de sa "patte". L'artiste créé alors de la musique sur son temps libre, tout en enchaînant les petits boulots. C'est en 1991 que le chanteur sort son premier album, intitulé "Les mariages chinois", qui sera réédité un an plus tard en "Les mariages chinois et la relecture".

L'album rencontre un succès mitigé, et pousse Philippe Katerine à s'interroger sur sa place dans une carrière artistique, d'autant plus qu'il est déçu par ses performances vocales. Il se pousse néanmoins à poursuivre l'écriture, et enregistre "L'éducation anglaise", en 1994. Il s'y efface, au profit de sa soeur et de sa compagne, qui se partagent les chants. Le personnage Philippe Katerine fait peu à peu parler de lui, et commence à se construire une notoriété.

Suivront de nouveaux albums, appuyés par des tournées qui aident le chanteur à s'affirmer au fil du temps, et à s'imposer comme un artiste à part entière. De plus en plus décalé, Philippe Katerine prend conscience de son besoin de créer des morceaux qui reflètent sa personnalité. Il enregistre deux disquesl'un après l'autre : "L'homme à trois mains" et "La créature", qu'il vend sous la forme d'un double album. Cette expérience musicale permet à Philippe Katerine de passer en radio et d'étendre le cercle de ses admirateurs.

Depuis les années 2000, la carrière de Philippe Katerine a vraiment pris un nouveau tournant. Devenu artiste à part entière de la scène française, le chanteur n'a pas cessé de tourner, et de présenter des morceaux de plus en plus osés. Le septième album de Philippe Katerine, Robots après tout, multiplie les succès, largement présenté à la radio et à la télévision. Son single "Louxor, j'adore" est un immense succès, et permet à Philippe Katerine d'être définitivement connu du public français.

En 2010, Philippe Katerine a sorti un album éponyme, porté par le tout aussi loufoque single "La banane". Cette sortie sera suivie d'une immense tournée à travers toute la France.

Adresse et contact de Philippe Katerine

Le site web de Philippe Katerine : katerine.net

Site web : www.katerine-website.com

www.facebook.com/philippekaterine

Vidéos et clips de Philippe Katerine

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français nouvelle scène